Bleus : Le Graët ne voulait que Didier Deschamps

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, est revenu sur le départ de Laurent Blanc de la tête de l’Equipe de France. Étant à la base de l’arrivée de Didier Deschamps sur le banc tricolore, Le Graët, affirme que contrairement à Blanc qui n’avait pas un avenir important en Équipe de France, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille a les qualités pour faire gagner les tricolores.

Il a déclaré à propos de Blanc sur RMC : «On a discuté avec courtoisie, sans volonté de ma part, ni de la sienne. Si je l’avais voulu, j’aurais pu faire une proposition. On ne s’est pas retrouvés. Il y a eu beaucoup de courtoisie entre nous, mais pas suffisamment d’attachement (…) Il n’y a pas eu une volonté farouche de sa part et pas eu une volonté farouche de ma part. Il est apparu que Laurent Blanc et la Fédération n’avaient pas un avenir important. Je ne suis pas certain qu’il voulait rester».

Laurent Blanc avait fait savoir sur Canal +, qu’il avait quitté ses fonctions car son «employeur ne voulait pas (le) renouveler».

Noël Le Graët, en parlant de Didier Deschamps, a déclaré : «Quand on choisit quelqu’un, on croit qu’il a toutes les qualités, c’est un sacré gagneur».

Les Bleus joueront contre le Japon au Stade de France ce soir en match amical.

Les équipes probables :

FRANCE : Lloris (cap.) – Debuchy, Sakho, Koscielny, Clichy – Capoue, Matuidi, Sissoko – Ménez, Giroud, Benzema.

JAPON : Kawashima – Uchida, Yoshida, Konno, Nagatomo – Hasebe (cap.), Endo – Kiyotake, Kagawa, Inui – Havenaar.