Transfert : Le PSG va-t-il laisser Chelsea ou Man City recruter Falcao ?

Leonardo a dit et répété à plusieurs reprises qu’à chaque fois qu’une opportunité de recruter un bon joueur se présentera, le PSG sera là. Il semble que pas toujours, puisque le club de la capitale est entrain de se faire distancer par Chelsea et Manchester City sur le dossier Radmal Falcao.

L’attaquant central colombien de l’Atletico Madrid, déjà 8 buts en 6 matchs de Liga et 15 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues cette saison, serait au centre d’importantes tractations entre des clubs anglais et l’Atletico pour son recrutement. Ce buteur hors pair de 26 ans qui est l’un des plus réguliers de tous les attaquants ces dernières saisons n’est plus à présenter.

Un buteur à 72 millions d’euros

Véritable bourreau de Chelsea à Monaco en match de SuperCoupe d’Europe (4-1), Radamel Falcao, auteur d’un triplé lors de cette rencontre serait plus que jamais dans le viseur de Chelsea et Manchester City, d’après les médias anglais. Désormais estimé à 72 millions d’euros par son club, le Colombien arrivé en Espagne en provenance du Portugal pourrait faire l’objet d’un transfert dès le mois de janvier prochain. Le PSG a refusé de payer 55 millions d’euros pour s’attacher les services du « Tigre », une mauvaise décision puisqu’il aura mis une trentaine de patates sur Ezequiel Lavezzi qui ne marquera jamais la moitié des buts de Falcao en une saison.

Un duo qui aurait décoiffé…

Associer Zlatan à Falcao en attaque du Paris Saint-Germain reviendrait pourtant à prendre une assurance d’être la meilleure attaque d’Europe ou du monde. Pour un club aux ambitions européennes comme le PSG, l’actuelle estimation de Falcao ne devrait pas être un frein à son recrutement.

Pour l’heure, c’est Chelsea et Manchester City qui semblent avoir pris toute la mesure du talent de l’ancien joueur du FC Porto, même si les dirigeants madrilènes réaffirment leur envie de garder le joueur jusqu’en fin de saison.