PSG : Jean-Michel Moutier « Léonardo ne connait pas le foot français »

Le PSG veut s’imposer en Europe et recrute pour cela les meilleurs joueurs du moment. Jean-Michel Moutier, ex-directeur sportif du club de la capitale qui a lui-même recruté Leonardo dans les années 90, s’est penché sur la mise en place du projet Qatari dans une interview au journal But ! Paris.

Moutier désapprouve la politique de recrutement

Pour l’ex dirigeant du PSG, la politique de recrutement de Paris va affaiblir le football français et va aussi retarder l’ascension du club au top niveau européen. Il a déclaré à But : « Leur façon de faire est négative pour le foot français. D’ailleurs, je pense qu’en affaiblissant le foot français, ils auront des difficultés sur la scène européenne. Alors qu’en prenant les meilleurs joueurs du championnat français, comme Hazard ou Cabaye, ça aurait permis à certains clubs de se renforcer et de donner une valeur plus forte au championnat.»

La Ligue des Champions ne sera pas pour aujourd’hui

Jean-Michel Moutier voit le PSG loin d’atteindre ses objectifs européens en continuant avec cette politique de recrutement. Il a rajouté : « je pense qu’ils ne parviendront pas à atteindre leur objectif de gagner la Ligue des champions. Car si dans les cinq ans, ils gagnent trop facilement la Ligue 1, les grands joueurs ne seront pas tentés de venir juste pour jouer dix matches de Ligue des champions. »

Paris a toujours été très critiqué par les spécialistes du football français pour la facilité avec laquelle il se tourne vers l’étranger pour se renforcer. En s’invitant dans l’actualité du PSG avec ces critiques, Jean-Michel Moutier tente de faire prendre conscience à Leonardo sur ce qui pourrait expliquer les possibles échecs de Paris dans l’avenir.