LdC : Pour Landreau, seul le PSG peut relever le niveau !

Lille est entré dans l’histoire de la Ligue des champions mais par la mauvaise porte. Le club nordiste a encaissé 6-1 buts face au Bayern Munich mercredi en match retour de phase de groupe de la compétition européenne. Cette déconvenue qui confirme le très faible niveau de Lille en Ligue des Champions n’étonne pas Michael Landreau, lequel estime l’adversaire de son équipe d’hier beaucoup plus fort.

Il a déclaré : « Vous pouvez dire ce que vous voulez. En face ils sont dix fois plus forts que nous. Sur les trois dernières années, ils font deux finales de Ligue des champions, ce n’est pas par hasard. Ils sont remplis d’internationaux avec plus de 50 sélections chacun. A tous les postes, ils ont pratiquement les meilleurs joueurs du monde, donc ça fait partie des cinq plus grosses équipes… »

Ce que l’ancien portier du PSG oublie, c’est que Lille avait également été battu par BATE Borisov à domicile (1-3), un adversaire qui est loin du niveau du Bayern et contre qui il aurait pu montrer un bien meilleur visage.

Landreau continue d’expliquer la logique de la défaite lilloise en rajoutant : « Aujourd’hui, pour rivaliser en Ligue des champions, il faut avoir un effectif d’un niveau exceptionnel, avec un nombre de joueurs conséquent. Pizarro est leur troisième avant-centre derrière Gomez et Mandzukic. Et leur troisième serait premier chez nous… C’est un constat difficile mais logique. Le club en France qui a pu investir et se renforcer, c’est le PSG, et ils sont les seuls à pouvoir rivaliser. Il faut être pragmatique.»

Rien donc de surprenant que Lille soit dernier de son groupe avec de tels arguments. Le FC Barcelone est la meilleure équipe du monde avec des stars à tous les postes. Cela n’a pas empêché le Celtic Glagow de lui infliger sa première correction de la saison (2-1) dans cette même Ligue des Champions.