Bordeaux foot : Triaud vole au secours du dirigeant du PSG

En France, prendre la liberté de s’exprimer peut coûter cher, en tout cas dans le football comme va l’expérimenté le directeur sportif du PSG, Leonardo, convoqué par le Conseil National de l’Ethique, pour sa remise en cause de la préparation des arbitres de foot. Les arbitres de ce sport qui sont, comme tout le monde, capables de commettre de très grosses erreurs ne sont finalement pas critiquables.

Léonardo a déclaré au soir de la 12e journée de Ligue 1 : « … Je ne suis pas contre les arbitres. Mais je pense qu’il n’y a pas trop de préparation pendant la semaine…», une phrase correcte d’un homme frustré par une situation, mais qui fait polémique depuis plusieurs jours. Cela montre très clairement combien les hommes en noir du football français sont surprotégés.

Jean-Louis Tiaud, président des Girondins de Bordeaux ne souscrit pas à ce traitement de faveur réservé aux arbitres de foot. Il a déclaré : « Aujourd’hui, personne n’échappe à la critique, les ministres, les juges, les hommes politiques, et on ne pourrait rien dire sur les arbitres ? Sans l’insulter et remettre en cause son intégrité, on doit pouvoir dire qu’un arbitre est mauvais. »