ASSE : Révélations choc d’un défenseur sur son passage à Saint-Etienne

Un défenseur n’ayant pas réussi à s’imposer à Saint-Etienne est revenu sur son passage raté chez les Verts. Il tente de donner les raisons de son échec sous le maillot vert.

Giraudon n’a pas été à la hauteur des attentes des dirigeants de l’ASSE

Jimmy Giraudon (32 ans) fait partie des recrues arrivées à Saint-Etienne pendant le mercato d’été 2022. Il avait rejoint les Verts à la suite de leur relégation en Ligue 2. Le défenseur s’était engagé avec le club ligérien pour 2 saisons, grâce à Laurent Batlles, son ancien entraineur à Troyes. Il faisait partie des joueurs que ce dernier a eu sous ses ordres et qu’il avait fait venir dans le Forez. Mais le passage du Jimmy Giraudon à l’ASSE s’est soldé par un échec.

Il a déçu les attentes des dirigeants du club. Lui et ses coéquipiers n’avaient pas réussi à faire remonter les Verts en Ligue 1 à l’issue de l’exercice 2022-2023. Poussé vers la porte de sortie pendant le mercato estival 2023, l’arrière central a quitté Saint-Etienne précipitamment. Son contrat a été résilié le 30 juin 2023, soit à deux mois de la fin du mercato d’été.

Jymmy Giraudon victime d’un manque de confiance à Saint-Etienne


Dans l’émission Maxi Ligue 2 sur beIN Sports, Jimmy Giraudon admet que son passage à Saint-Etienne n’a pas été une réussite. « Ça ne s’est pas passé comme j’aurais aimé », a-t-il reconnu, tout en assumant cette étape de sa carrière. Cependant, il ne regrette pas son unique saison passée sous le maillot des Verts. Il avoue qu’il n’avait pas hésité une seule seconde pour signer à Saint-Etienne.

« L’ASSE reste un club mythique en France, donc c’est irrefusable », a-t-il souligné, avant d’évoquer l’une des raisons de son échec dans le Forez. Selon le défenseur formé à Niort, il n’y a pas d’explication spéciale, mais « peut-être un manque de confiance ». Pour finir, Jimmy Giraudon a reconnu qu’il n’avait pas été au niveau auquel il avait été à Troyes.

De simples intérêts pour le défenseur libre, mais pas plus !

Parti librement de l’ASSE, Jimmy Giraudon est toujours sans club. Il n’est pourtant pas prêt à prendre sa retraite. « J’ai vraiment envie de retrouver les terrains », a-t-il déclaré. Il espère rebondir dans une nouvelle équipe, la saison prochaine. « J’espère que ça va bouger cet été », a-t-il laissé entendre.

Le natif de La Rochelle confirme des touches au début du mercato estival 2023, mais sans suite. « Il y a eu une sollicitation, mais ça ne s’est pas fait ». Il y a eu également l’intérêt de Châteauroux, récemment. Le club de National a pris quelques renseignements, « mais n’est pas allé plus loin pour l’instant », selon Jimmy Giraudon.