Mercato Naples : Jean-Philippe Mateta pour remplacer Osimhen ?

Victor Osimhen pouvant rejoindre le PSG lors de ce mercato estival, le SSC Naples se positionne pour recruter Jean-Philippe Mateta. Le congolais de Crystal Palace plait au directeur sportif du club d’Aurelio De Laurentiis, déjà entré en contact avec son entourage avec l’intention de le convaincre de signer en Serie A.

Mercato : Naples doit remplacer Osimhen

La saison de l’attaquant nigérian Victor Osimhen (24 matchs, 15 buts et 3 passes décisives) a de nouveau été prolifique en Serie A cette saison, championnat qu’il pourrait quitter pour un de ses prétendants, dont le Paris SG. Naples doit faire en sorte de trouver un joueur offensif du même calibre et quelques pistes se dégagent pour y arriver.

L’ancien champion d’Italie et Kvaratskhelia sont tous les deux annoncés sur le départ. Les deux joueurs offensifs sont observés par le PSG, actuellement à la recherche d’un remplaçant de Kylian Mbappé, mais aussi dans le renforcement de son effectif pour la prochaine campagne européenne.

Avec le départ de ces deux joueurs clés, les Napolitains vont devoir faire un mercato plus qu’intelligent pour recréer un exploit et reprendre le titre de champion d’Italie. Jean-Philippe Mateta est actuellement une piste étudiée.

Jean-Philippe Mateta serein pour son avenir

...

Actuellement sous contrat avec Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta réalise une bonne saison en Premier League. L’attaquant de 26 ans affiche un bilan de 13 buts et 4 passes décisives. En plus de vouloir quitter Londres pour rejoindre un grand club, il espère être appelé par Didier Deschamps pour participer à l’Euro 2024 à la fin de la saison.

Selon le journal L’Equipe, Mateta aurait déjà eu un entretien avec son coach et les dirigeants en ce qui concerne son avenir. Auteur d’une saison très intéressante avec Michael Olise, l’ancien attaquant de Mayence va sans doute intéresser un nombre assez élevé de clubs à la recherche d’un attaquant. Reste à voir si Crystal Palace acceptera de le vendre. Pour ce qui est certain, c’est que Naples fait déjà de gros appels de phares au natif de Sevran.