Mercato OM : Longoria boucle l’arrivée d’un renfort surprise

En cette période de mercato estival, le président de l’OM est sur tous les fronts. Après la nomination de Roberto de Zerbi au poste d’entraîneur, Pablo Longoria s’apprête à boucler l’arrivée d’un autre Italien.

Pablo Longoria s’apprête à attirer un dirigeant italien à l’OM

Malgré son absence en coupe européenne la saison prochaine, l’Olympique de Marseille a réussi un coup de maître cet été en s’attachant les services de Roberto De Zerbi. Ce dernier s’est officiellement engagé avec l’OM pour les prochaines saisons, avec pour mission de relancer l’équipe phocéenne sur les scènes nationale et internationale.

Le technicien italien est arrivé à Marseille avec un staff élargi de sept personnes, incluant Giovanni Rossi. L’ancien directeur sportif de Sassuolo a été nommé conseiller de l’entraîneur, un rôle inédit à l’OM, démontrant ainsi la confiance du président Pablo Longoria en leur collaboration passée.

La direction de l’OM s’apprête aussi à accueillir Aziz Mady Mogne, qui succédera à David Friio en tant que coordinateur sportif. Toutefois, ce ne sera pas le dernier renfort de l’Olympique de Marseille. En effet, selon La Provence, la direction phocéenne est en train de créer un nouveau pôle performance, qui sera dirigé par un Italien dont l’identité reste encore secrète.

Cinq membres du staff médical ont été virés

...

Cette nouvelle recrue apportera avec elle un nouveau staff médical, remplaçant cinq collaborateurs de longue date (Mathias Giustiniani, Yannick Dyduch, Maxime Matton, Stéphane Ré et Pierre Vespignani). Malgré la confiance de longue date de Pablo Longoria en cette équipe, l’été 2024 marque une révolution à l’OM, avec un renouvellement complet du personnel médical.

Pablo Longoria, profitant de l’arrivée de Roberto De Zerbi, met en place des mesures drastiques pour restructurer la direction sportive de l’OM. Cette transformation vise à doter le club d’une organisation plus performante et adaptée aux ambitions futures. La réorganisation devrait être finalisée d’ici la semaine prochaine, posant les bases d’une nouvelle ère pour l’Olympique de Marseille.