À la recherche d’un attaquant supplémentaire durant le mercato estival, le PSG a tenté la piste menant à Jonathan David. Le buteur de 24 ans a expliqué pourquoi il n’a pas quitté le LOSC.
Jonathan David confirme « quelques offres » cet été
Avec la blessure à la cheville contractée par Gonçalo Ramos lors de la première journée de Ligue 1 contre Le Havre AC, qui va notamment l’éloigner des terrains de football pendant au moins trois mois, le Paris Saint-Germain a envisagé l’arrivée d’un nouvel avant-centre pour renforcer l’effectif de Luis Enrique.
Dans cette optique, le PSG aurait tenté d’attirer Jonathan David. À un an de la fin de son contrat avec Lille OSC, l’international canadien était annoncé sur le départ et assure avoir eu quelques offres durant le mercato estival, sans mentionner les Rouge et Bleu.
« Ce n’est tout simplement pas arrivé. Il y a eu quelques offres et nous n’avons pas réussi à conclure l’affaire, c’est tout. J’ai parlé à quelques équipes. J’ai parlé avec des entraîneurs. Mais en fin de compte, on a pris la décision de rester », a avoué Jonathan David, qui n’exclut rien pour son avenir.
Le PSG prêt à relancer Jonathan David durant l’hiver ?
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Jonathan David n’a pas quitté les rangs du LOSC cet été et se dirige tout droit vers un départ libre au terme de la saison 2024-2025. Pour le tabloïd britannique The Athletic, le buteur du LOSC a annoncé la couleur pour la suite de sa carrière. Même s’il admet des négociations avec Olivier Létang pour une prolongation, le natif de New York laisse toutes les options ouvertes.
« Je suis ouvert à tout. Je pense que la Premier League est considérée comme l’un des meilleurs championnats du monde. Pour moi, ce n’est pas la Premier League ou rien. Je suis ouvert à tout et chaque championnat a ses défis », a déclaré Jonathan David. Reste maintenant à savoir si le Paris Saint-Germain va relancer ce dossier dans les mois à venir.