Afficher l’index Masquer l’index
En clôture de la quatorzième journée de Ligue 1, l’ASSE accueille l’OM ce dimanche soir au stade Geoffroy-Guichard. Découvrez les compos probables d’Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur stéphanois, et son homologue Roberto De Zerbi.
ASSE – OM : Dall’Oglio joue le tout pour le tout avec un onze ultra-défensif
L’ASSE (15e) reçoit l’Olympique de Marseille (3e) ce dimanche, à 20h45, en clôture de la quatorzième journée de Ligue 1. En pleine forme, l’OM veut poursuivre sur sa lancée et récupérer sa deuxième place, provisoirement occupée par l’AS Monaco après sa victoire à Toulouse (2-0), samedi soir. Pour l’AS Saint-Étienne, c’est un défi de taille pour Olivier Dall’Oglio qui devra composer avec une infirmerie bien garnie.
Pour tenter de surprendre l’équipe de Roberto De Zerbi, l’entraîneur des Verts pourrait aligner un onze très défensif, avec Pierre Cornud et Zuriko Davitashvili sur les ailes. Une prise de risque calculée qui pourrait s’avérer payante si l’ASSE parvient à profiter d’un contre. Mais cette tactique pourrait également se retourner contre les Stéphanois si l’OM parvient à ouvrir le score en premier.
À voir Mercato OM : Coup de théâtre pour l’avenir d’Azzedine Ounahi
Roberto De Zerbi devrait logiquement reconduire l’équipe qui a battu Monaco. Ainsi, Rulli devrait garder les cages marseillaises, tandis que la défense sera composée de Murillo, Balerdi, Kondogbia et Merlin. Au milieu de terrain, le trio Rabiot-Rongier-Höjbjerg devrait une nouvelle fois être aligné. En attaque, Greenwood, Maupay et Henrique devraient être chargés de faire trembler les filets stéphanois.
La compo probable de l’ASSE
Gardiens : Larsonneur
Défenseurs : Pétrot, Abdelhamid, Batubinsika, Appiah
Milieux : Ekwah, Mouton, Bouchouari
À voir Mercato PSG : Le Benfica proche de craquer pour Tomas Araujo
Attaquants : Stassin, Davitashvili, Aiki.
Le onze possible de l’OM :
Gardien : Rulli
Défenseurs : Murillo, Balerdi, Kondogbia, Merlin
Milieux : Rabiot, Rongier, Höjbjerg
À voir C’est perdu pour le PSG, une autre mauvaise nouvelle
Attaquants : Greenwood, Maupay, Henrique.