Afficher l’index Masquer l’index
Cinq ans après son retour suite au départ de Zinedine Zidane, Carlo Ancelotti s’apprête à faire ses adieux au Real Madrid pour la seconde fois. Son successeur serait même déjà connu.
Mercato Real Madrid : Accord de principe entre Ancelotti et la fédération brésilienne
Carlo Ancelotti n’ira pas jusqu’au terme de son contrat. Lié jusqu’en juin 2026, le technicien italien va faire les frais d’une saison blanche qui tend la main aux Merengues. Comme annoncé depuis plusieurs jours, Ancelotti vit sans doute ces dernières semaines sur le banc du club madrilène. D’après le journaliste Fabrizio Romano, le technicien de 65 ans se serait même déjà mis d’accord avec la fédération brésilienne de football afin de devenir le nouveau sélectionneur de la Seleçao en vue de la Coupe du monde 2026.
Lisez aussi : Real Madrid : Accord entre Carlo Ancelotti et le Brésil !
À voir ASSE : Monaco sous pression avant d’affronter Saint-Etienne
Carlo Ancelotti devrait prendre fonction dès le mois de juin, avant la Coupe du monde des clubs que disputera le Real Madrid aux États-Unis. Selon les médias madrilènes, l’ancien coach du Paris SG et le Real Madrid devraient se séparer d’un commun accord. Pour son remplacement, les dirigeants madrilènes n’auraient pas perdu de temps.
Accord proche entre le Real et Xabi Alonso
En effet, selon le média Relevo, Xabi Alonso serait tout proche de conclure un accord avec Florentino Pérez, le président du Real Madrid, pour succéder à Carlo Ancelotti à la tête de l’équipe première des Merengues à partir de la saison prochaine. Après trois saisons sur le banc du Bayer Leverkusen, l’entraîneur espagnol s’apprête donc à retrouver son ancien club.
« Xabi Alonso est à un pas de parvenir à un accord complet avec le Real Madrid et rencontrera le Bayer Leverkusen dans les prochains jours pour les informer de son désir de déménager en Espagne. L’équipe nationale brésilienne finalise tous les détails du contrat de Carlo Ancelotti.
Lisez aussi : Mercato : C’est terminé entre Ancelotti et le Real Madrid
À voir PSG : Grosse inquiétude après la victoire à Arsenal !
L’entraîneur italien a déjà donné sa parole », explique le journaliste Matteo Moretto sur Twitter. Toujours selon la même source, Ancelotti devrait quitter Madrid le 25 mai prochain pour aller prendre les rênes de la sélection brésilienne, tandis que Santiago Solari, l’actuel directeur sportif de la Casa Blanca, devrait assurer l’intérim pendant la Coupe du monde des clubs aux États-Unis.