ASSE : Les choix forts de Horneland avant le Stade de Reims

Afficher l’index Masquer l’index

L’entraîneur de l’ASSE, Eirik Horneland, a fait des choix forts pour le match crucial contre le Stade de Reims, ce samedi (21h) au stade Auguste-Delaune.

ASSE : Sissoko et Wadji sollicités en l’absence de Boakye et Stassin

Eirik Horneland a débarqué en Marne avec un groupe de 20 joueurs de l’ASSE pour affronter le Stade de Reims lors de la 33e et avant-dernière journée de Ligue 1. Cependant, il est toujours privé de son buteur Lucas Stassin, en réathlétisation après une blessure musculaire.

Lisez aussi : ASSE : Pourquoi Saint-Etienne ne peut rester en Ligue 1

À voir Mercato OM : Un crack à 0€ s’éloigne de Marseille !

En l’absence du buteur des Verts, leur entraîneur a convoqué les trois attaquants de pointe de l’effectif de Saint-Etienne : Ibrahim Sissoko, Ibrahima Wadji et le jeune Djylian N’Guessan, qu’il avait titularisé contre l’AS Monaco la semaine dernière.

Pourtant, le technicien norvégien ne compte que très peu sur les deux premiers depuis son arrivée sur le banc des Verts. Sissoko n’a joué que 8 minutes en quatre brèves apparitions depuis son retour de suspension début février 2025. Quant à Wadji, il est entré en jeu 4 fois depuis son retour de blessure en mars, pour un total de 89 minutes de jeu.

Lisez aussi : Comment créer l’exploit à Reims puis contre Toulouse ?

Le Malien et le Sénégalais ne font évidemment pas partie des premiers choix offensifs d’Eirik Horneland, mais il les a sollicités en cette fin de saison en raison des absences d’Augustine Boakye et, naturellement, de Lucas Stassin.

À voir Rotation massive au PSG : Le groupe d’Enrique à Montpellier

Maçon et Fomba victimes des choix de Horneland

L’entraîneur de l’ASSE a également fait le choix fort de laisser Yvann Maçon dans le Forez. Il n’est pas convoqué pour le match contre le Stade de Reims, alors qu’il ne figurait pas parmi les joueurs indisponibles ou incertains cette semaine.

Lisez aussi : Maintien de Saint-Etienne : Sans Stassin, l’espoir s’amenuise

Selon les informations d’Evect, le défenseur latéral droit est victime d’un choix de l’entraîneur. Tout comme le milieu de terrain Lamine Fomba, dont la dernière apparition en Ligue 1 remonte au 8 mars dernier, mais qui était sur le banc de touche lors des quatre dernières journées de championnat.

En revanche, Eirik Horneland a retenu Pierre Cornud. L’arrière latéral gauche revient de blessure après un peu plus d’un mois d’absence du groupe de l’AS Saint-Etienne.

À voir Classement OL : Lyon condamné à une remontada inespérée


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :