Afficher l’index Masquer l’index
À défaut d’une qualification en Ligue des champions, l’OL sera contraint de transférer les joueurs les plus cotés sur le marché, dont Rayan Cherki. D’ailleurs, un transfert à 50 M€ se met en place à Lyon avant l’ouverture officielle du mercato estival.
Mercato : L’OL rate la Ligue des Champions, des transferts en vue
L’OL n’a pas réussi à se qualifier directement pour la Ligue des Champions. À une journée de la fin du championnat, l’équipe de Paulo Fonseca lutte désormais pour la 4e place de la Ligue 1, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la C1. Cependant, dans cette ultime bataille avec Nice (4e), Lille (5e) et Strasbourg (6e), l’Olympique Lyonnais (7e) n’a pas son destin entre les mains.
Lisez aussi : Mercato OL : Sans Ligue des champions, Fonseca limogé ?
À voir ASSE : Dernière journée, le Havre met la pression sur Sainté
En cas de non-qualification pour la Ligue des champions, John Textor devra trouver les moyens de renflouer les caisses du club, car il comptait sur les retombées financières de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs.
Le transfert de Rayan Cherki est déjà dans les tuyaux. Il est convoité par le PSG en Ligue 1, ainsi que par Manchester United et Tottenham en Premier League.
L’Olympique Lyonnais prêt a céder Malick Fofana contre 50 M€
Malick Fofana, l’autre pépite de l’OL, est également sur le départ. Il a séduit plusieurs clubs importants outre-Manche. Selon les informations du média britannique CaughtOffside, l’ailier international belge intéresse Arsenal ainsi que Liverpool, le nouveau champion d’Angleterre.
John Textor serait prêt à le céder, mais pas à moins de 50 millions d’euros. Si l’on en croit cette source, les clubs désireux de recruter le numéro 11 de l’Olympique Lyonnais tenteraient de faire baisser ce montant, en attendant l’ouverture officielle du mercato d’été en juin.
À voir Champions League : L’arbitre de la finale PSG – Inter connu
Lisez aussi : Mercato PSG : Rayan Cherki envoie un signal fort au Paris SG
Acheté 19,5 millions d’euros en provenance de La Gantoise en janvier 2024, Malick Fofana est évalué à 25 millions d’euros sur le marché des transferts par Transfermarkt. Il est donc possible que le président de Lyon revoie à la baisse l’indemnité réclamée, étant donné qu’il a besoin d’entrées d’argent pour convaincre la DNCG qui menace l’OL d’une rétrogradation administrative en Ligue 2.