Afficher l’index Masquer l’index
Rayan Cherki au PSG lors du prochain mercato estival ? Ce n’est pas une idée qui déplairait à celui qui évolue actuellement sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais. Le jeune milieu de terrain a profité de la soirée des Trophées UNFP pour faire un appel du pied au champion de France.
Mercato PSG : Un clin d’œil appuyé de Rayan Cherki au Paris SG
Présent ce dimanche lors de la cérémonie des Trophées UNFP, Rayan Cherki n’a pas échappé aux questions liées à son avenir. Interrogé au sujet du Paris Saint-Germain, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais a laissé entrevoir un intérêt manifeste pour le club de la capitale.
Lire aussi : OL Mercato : Une première proposition pour Rayan Cherki
À voir Mercato OM : Un départ inévitable de Kondogbia se profile !
« Oh oui, je les connais tous. Ousmane est un bon ami à moi, Bradley aussi, donc forcément, quand on a de bonnes affinités sur le terrain, ça se ressent aussi en dehors », a-t-il confié. « Si c’est une passe décisive pour la direction sportive du PSG ? Je ne sais pas », a ajouté Cherki avec sourire. Cette sortie médiatique n’a rien d’anodin.
Cherki, unique joueur de champ hors-PSG présent dans le onze type de la saison de Ligue 1, n’a pas caché son admiration pour l’effectif parisien : « C’est un plaisir quand on voit les bons joueurs qui se trouvent ici », a réagi le joueur formé à l’Olympique Lyonnais, avant d’envoyer un message taquin à Dembélé.
Lire aussi : OL Mercato : La prochaine destination de Cherki se précise !
« Maintenant je vais parler à Bradley : j’espère qu’Ousmane ne va pas marquer beaucoup de buts à la dernière journée parce qu’on va se battre avec Maghnes pour le titre de meilleur passeur. Mais que le meilleur gagne », a-t-il ajouté.
À voir Mercato RC Lens : Un serial buteur belge annoncé au RCL
Un été décisif à venir pour Cherki
À 21 ans, Rayan Cherki semble arriver à un tournant de sa jeune carrière. Malgré une saison collective en demi-teinte à l’OL (7e de Ligue 1), il a brillé individuellement avec 12 buts et 19 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues.
Lire aussi : Mercato PSG : Maghnes Akliouche annonce son prochain club !
Déjà proche d’un départ l’été dernier, l’international Espoirs pourrait cette fois céder aux sirènes parisiennes, surtout dans un contexte de relations apaisées entre John Textor et Nasser al-Khelaïfi. Le PSG, à la recherche de jeunes talents créatifs formés en France, voyait déjà en lui un profil idéal et avait déjà tenté de le recruter l’été dernier.