Afficher l’index Masquer l’index
À peine le départ d’Antoine Kombouaré du FC Nantes officialisé, que le nom d’un nouvel entraîneur est révélé pour occuper le poste vacant. Il serait le choix d’une partie du vestiaire des Canaris.
Mercato : Des cadres du vestiaire du FC Nantes préfère Ahmed Kantari
Le FC Nantes est à la recherche d’un nouvel entraîneur, après avoir limogé Antoine Kombouaré officiellement ce mardi 20 mai 2025, alors qu’il lui restait encore un an de contrat. Dans le communiqué officiel annonçant le départ du technicien kanak, Waldemar Kita, le président du club, a déclaré :
Lisez aussi : FC Nantes : Officiel, Kombouaré dit au revoir à un cadre
À voir Vente OM : Frank McCourt adresse un signal fort à De Zerbi
« Antoine Kombouaré a réussi à maintenir le club dans l’élite deux saisons de suite alors que la situation économique est difficile. C’est une page qui se tourne et un nouveau chapitre qui s’ouvre avec une feuille de route claire : repartir de l’avant en prônant le beau jeu et en faisant confiance à la formation. »
Lisez aussi : FC Nantes : Un défenseur annonce son départ (Off)
Et pour relancer le FCN, le dirigeant nantais va devoir trouver un technicien chevronné. Entre-temps, des cadres de l’équipe actuelle seraient favorables à la nomination d’Ahmed Kantari, adjoint de Kombouaré depuis janvier 2025, selon les informations de Foot Mercato.
FC Nantes : Qui est Ahmed Kantari ?
Ahmed Kantari (39 ans) est un ancien joueur (défenseur central). Formé au PSG, puis ayant évolué sous le maillot du Stade Brestois, du RC Strasbourg, du RC Lens et de Toronto FC (en MLS), il a pris sa retraite de footballeur à Valenciennes en 2019.
À voir Mercato : L’AS Monaco pousse Maghnes Akliouche au Paris SG !
Lisez aussi : FC Nantes : Kita déniche un serial buteur en Ligue 2
Reconverti entraîneur, le Franco-Marocain a fait ses débuts sur le banc du FC Valenciennes, comme coach adjoint. Il a ensuite suivi Sabri Lamouchi à Nottingham Forest en Angleterre, puis à Al Duhail au Qatar. Ahmed Kantari est ensuite revenu à Valenciennes, où il a occupé divers postes au sein du staff technique, avant d’être promu entraîneur principal. Il est resté en poste du 27 décembre 2023 au 26 novembre 2024, avant de rejoindre le FC Nantes.