Le PSG prépare son mercato estival avec rigueur et méthode. En attendant la finale de Ligue des champions, le club a déjà dessiné les contours d’une stratégie bien précise.
Mercato PSG : Une feuille de route bien tracée pour un été mouvementé
A Paris, s’il y a bien une date qui cristallise l’attention, c’est bien le 31 mai, jour de la finale de Ligue des Champions face à l’Inter. Si le PSG rêve d’un premier sacre européen, ils ne perdent pas de vue non plus le mercato estival qui s’annonce chaud dans la capitale. L’une des pistes prioritaires du club mène à Maghnes Akliouche.
Lire aussi : Mercato AS Monaco : Akliouche annonce son transfert au PSG !
À voir Lucas Stassin, de l’ASSE au Paris FC pour un duo de rêve ?
Auteur d’une belle saison avec l’AS Monaco, le jeune milieu de 23 ans intéresse fortement Luis Campos. À la demande du conseiller sportif portugais, le joueur a récemment changé d’agent, un geste perçu comme un premier pas vers la capitale. Mais le dossier reste complexe. Monaco réclame près de 60 millions d’euros, un montant que le PSG juge excessif.
Lire aussi : Mercato : L’AS Monaco pousse Maghnes Akliouche au Paris SG !
« Le club ne souhaite pas dépasser les 50 M€ pour l’instant », indique L’Équipe. Un signe clair d’un changement de cap : Paris ne veut plus surpayer ses recrues. En défense, la priorité de Luis Enrique est claire et identifiée : recruter un défenseur central droitier et polyvalent.
Lire aussi : Mercato PSG : Feu vert pour le transfert de Tomás Araújo
À voir Mercato OM : Benatia vend la mèche pour deux recrues
Le club souhaite bâtir intelligemment, sans précipitation. « Avec Luis Enrique, le projet est clair : faire un défenseur central droitier et polyvalent, avant de gérer les retours de prêts, les départs potentiels et ensuite voir s’il y a un besoin de recrutement », confie une source interne au quotidien sportif.
Lire aussi : Mercato PSG : La porte s’ouvre pour l’arrivée d’un attaquant
Le mercato parisien ne s’activera qu’après la finale de la Ligue des champions. « Rien n’avancera avant ce moment, tout est à l’arrêt en attendant », précise-t-on en interne.