Afficher l’index Masquer l’index
Alors que Gianluigi Donnarumma se montre intransigeant concernant une prolongation de son contrat, qui expire en 2026, le PSG accélère pour recruter Lucas Chevalier. Mais avant de boucler le, transfert du gardien de but du LOSC, le Paris SG a officialisé la signature d’un jeune attaquant.
Mercato : Lucas Chevalier se rapproche du PSG
À deux ans de la fin de son contrat avec le LOSC Lille, Lucas Chevalier est annoncé tout proche de rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain afin de remplacer Gianluigi Donnarumma. Ce lundi soir, RMC Sport fait le point sur ce dossier et confirme l’arrivée possible de l’international français de 23 ans à Paris, même s’il n’y a pas encore d’accord entre les deux clubs.
« Les négociations avec le LOSC, en cours depuis plusieurs semaines, se sont accélérées ces derniers jours. Il n’y a pas d’accord pour le moment, mais sur le principe, les deux parties ont accepté l’idée du transfert. Lille réclamait encore près de 55 millions d’euros ces derniers jours. Dans ce dossier, les bonus feront la différence. Le transfert sec devrait tourner autour de 40 millions d’euros. Chevalier, lui, est déjà d’accord avec le PSG autour d’un contrat de 5 ans », rapporte le média sportif.
L’affaire avance bien et un accord total pourrait intervenir dans les jours à venir, puisque Luis Enrique aimerait avoir Chevalier dans son groupe avant la Supercoupe d’Europe face à Tottenham le 13 août prochain. Mais avant la finalisation de ce dossier, le Paris SG a blindé un jeune attaquant.
Ndjantou Mbitcha signe au Paris SG jusqu’en 2028
Ce lundi après-midi, le PSG a annoncé la signature du jeune ailier Ndjantou Mbitcha. En fin de contrat stagiaire, le joueur de 18 ans est désormais lié au club de la capitale jusqu’en 2028. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Quentin Ndjantou Mbitcha. Le milieu offensif de 18 ans est désormais lié au Club jusqu’au 30 juin 2028 », écrit le PSG sur son site officiel.
À voirMercato Stade Rennais : Un Polonais proche de signer !Arrivé en préformation au Paris Saint-Germain à l’âge de 13 ans, après des débuts au RC Arpajonnais, au Paris FC puis à l’US Villejuif, Quentin s’est rapidement imposé comme un élément important de la formation Rouge et Bleu. Année après année, il a su faire preuve de rigueur, d’implication et de constance dans son travail.
Sa progression régulière lui a permis de franchir les étapes au sein de la formation parisienne, jusqu’à s’imposer comme un joueur clé de l’équipe U19, avec laquelle il a remporté deux titres consécutifs de champion de France, en 2024 et 2025.