Recruté durant ce mercato estival pour remplacer Gianluigi Donnarumma comme gardien numéro 1 du PSG, Lucas Chevalier a-t-il les moyens pour se maintenir dans ce rôle toute la saison 2025-2026 ? Certains observateurs n’en sont pas totalement convaincus.
Mercato PSG : Matvey Safonov réserve une mauvaise surprise à Lucas Chevalier
Poussé vers la sortie et désormais proche de Manchester City, Gianluigi Donnarumma s’apprête à quitter les rangs du Paris Saint-Germain. Pour le présent et l’avenir, le PSG a investi 55 millions d’euros, bonus compris, pour déloger Lucas Chevalier du LOSC Lille. Toutefois, la concurrence interne demeure, notamment avec Matvey Safonov.
Lisez aussi : Mercato : Lucas Chevalier signe, Donnarumma provoque le PSG
À voirOL : Jorge Maciel justifie ses choix après la défaite !Dans une interview accordée au média Sports.ru, l’ancien entraîneur des gardiens de la sélection russe, Vitaly Kafanov, pense que l’ancien portier de Krasnodar a le potentiel pour récupérer la place de titulaire à Lucas Chevalier cette saison. « Nous avons discuté de la situation avec les gardiens du PSG. Je dirai seulement que tout va bien pour Matvey Safonov avec une bonne perspective au club », a déclaré l’ex international russe.
L’ancien coach du Rubin Kazan a ensuite ambitionné une place de numéro 1 pour son compatriote de 26 ans. « S’il peut devenir numéro un ? Je le crois. Les chances sont au moins aussi bonnes que l’an dernier. Disons que Matvey n’est pas plus faible que Lucas Chevalier », a ajouté Vitaly Kafanov.
Lisez aussi : Mercato : Lucas Chevalier signe au PSG et explique son choix
À voirFLASH INFO : Un joyau français proche de signer avec l’ASSERecruté à l’été 2024 pour 20 millions d’euros, Safonov est lié au Paris SG jusqu’en juin 2029. Lucas Chevalier sait donc ce qui lui reste à faire s’il ne veut pas faire regretter les dirigeants du club de la capitale d’avoir misé sur lui au détriment de Gianluigi Donnarumma.