L’ASSE se forge un mental d’acier pour revenir en Ligue 1

Afficher l’index Masquer l’index

L’ASSE s’est préparée à une longue bataille jusqu’à la fin de la saison, pour obtenir son billet retour en Ligue 1. L’équipe a décidé de jouer tous les matchs à fond.

L’ASSE leader de la Ligue 2, Horneland s’en réjouit

L’objectif de la Direction de l’ASSE, dès la relégation en Ligue 2, a été de travailler au retour des Verts en Ligue 1. Pour ce faire, elle a investi dans le mercato d’été, en dépensant 25 M€ dans le recrutement. Kilmer Sports Ventures (KSV) souhaite ainsi retrouver l’élite immédiatement. Eirik Horneland et ses joueurs sont sur la bonne voie.

Lisez aussi : ASSE : Coup dur, deux défenseurs forfaits contre Grenoble

À voirMercato : L’OM crée la surprise avec Benjamin Pavard !

Ils sont leaders du championnat après trois journées. Ils ont enregistré un nul et deux victoires, pour 8 buts marqués et 2 clean sheet consécutifs réussis. Cette entame de saison canon est celle rêvée par l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne. Il avait indiqué qu’il serait idéal pour son équipe de faire la course en tête de la Ligue 2, dès le démarrage de la saison.

Tardieu : « Il faut aller arracher des victoires »

Pour le vice-capitaine Florian Tardieu, les Verts ont décidé d’adopter des stratégies à long terme pour atteindre leur objectif principal, à savoir la remontée en Ligue 1. Plus concrètement, ils vont jouer tous leurs matchs avec détermination et engagement pour les remporter, notamment les rencontres fermées comme celle disputée et gagnée à Boulogne-sur-Mer (1-0), samedi.

Lisez aussi : ASSE Mercato : Maçon s’active pour quitter Saint-Etienne

« Ce n’était pas facile, il n’y en aura pas beaucoup qui viendront prendre des points à Boulogne. Ce sont des victoires qu’il faut arracher. C’était dur, mais on gagne, on repart avec les trois points, et c’est l’essentiel », a-t-il déclaré dans l’Inside Match Week.

Moueffek : « Gagner les matchs, même les plus difficiles »

Pour Aïmen Moueffek, l’équipe de l’ASSE a remporté ce match au mental, car il avoue que c’était compliqué pour eux au stade de la Libération.

À voirASSE : Coup dur, deux défenseurs forfaits contre Grenoble

« C’était dur ! C’était un vrai match de Ligue 2. Il n’y avait pas d’espace. L’équipe de Boulogne était bien resserrée, ce n’était pas facile de se procurer des occasions. […]. Il y aura des matchs comme ça. Ce sera un peu plus difficile sur ces matchs-là, mais le plus important, ce sont les trois points. Gagner, c’est le plus important », a indiqué le milieu de terrain formé à l’AS Saint-Etienne.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :