La fin du mercato de l’OM a mis un coup de pression sur certains cadres, dont Leonardo Balerdi. Le défenseur argentin n’est plus certain de conserver sa place de titulaire.
Mercato OM : Leonardo Balerdi face à la concurrence Benjamin Pavard et Nayef Aguerd
À l’image de l’Olympique de Marseille, Leonardo Balerdi connait un début de saison préoccupant. Le défenseur argentin a inscrit le but contre son camp lors de la défaite à Lyon (1-0) dimanche dernier. Cette maladresse et sa responsabilité dans l’expulsion de CJ Egan-Riley l’ont une nouvelle fois placé sous le fou des critiques.
Lire aussi : Mercato OM : Marseille prend une décision pour Balerdi
À voirOL : Fonseca savoure son retour après 9 mois de suspensionDe plus, l’arrivée de Benjamin Pavard et Nayef Aguerd, deux défenseurs expérimentés, mettent Leonardo Balerdi dans une position délicate. La capitaine de l’OM doit à présent faire face à une rude concurrence en défense. L’Équipe va plus loin, indiquant que le duo Pavard-Aguerd pourrait le reléguer sur le banc de touche.
Lire aussi : Stade Rennais – OM : Balerdi prévient déjà Valentin Rongier
Roberto De Zerbi privilégie pour le moment une défense à quatre. Mais l’entraîneur de l’OM aura des choix difficiles à faire pour composer sa défense. Va-t-il se passer de Balerdi au fil des matchs ? Les premiers éléments de réponse seront connus dès le prochain match de Ligue 1 face au FC Lorient.
À voirMercato : l’OM vise un gros coup au Stade Rennais !Leonardo Balerdi devra en tout cas se battre pour conserver sa place, un statut qu’il a acquis après de longues critiques à Marseille. S’il n’élève pas son niveau de jeu, son avenir sera menacé.

