Afficher l’index Masquer l’index
Après avoir écrasé l’Ajax, l’OM veut enchainer ce mercredi face au Sporting CP en Ligue des champions. La voix des supporters marseillais retentit même déjà dans la capitale portugaise.
Sporting–OM : Les supporters marseillais déferlent sur Lisbonne
C’est dans la posture de leader de Championnat que l’OM aborde son troisième match de Ligue des champions. Les hommes de Roberto De Zerbi visent une victoire décisive ce mercredi soir face au Sporting CP. Cela leur permettrait de se rapprocher d’une qualification et prolonger leur dynamique de cinq succès consécutifs.
Lire aussi : Sporting-OM : De Zerbi aligne un milieu inattendu, la compo
Ce déplacement à Lisbonne est aussi l’occasion pour les supporters phocéens de retrouver les joutes européennes. Après avoir été plus de 4 000 à Madrid lors du match précédent, ils seront encore nombreux ce mercredi soir. Plus de 2 600 fidèles sont attendus au stade José Alvalade XXI.
À voirMercato OM : Endrick prêt à signer, mais à une condition !Cette vague bleue et blanche a d’ailleurs commencé à déferler sur la capitale portugaise. Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent des supporters marseillais déchaînés et se « chauffant la voix » au cœur de la nuit dans les rues de Lisbonne. Cette ferveur annonce une ambiance phénoménale autour d’un choc Sporting-OM.
Un résultat décisif pour l’Olympique de Marseille
Il est vrai que le raz-de-marée marseillais ne sera pas aussi intense que celui observé à Madrid le mois dernier. Néanmoins, l’Olympique de Marseille ne sera pas orphelin lors de ce déplacement en terre portugaise. Le club fera même le plein dans l’enceinte du Sporting. Des couleurs et autres effigies de l’OM sont déjà perceptibles dans la ville.
Lire aussi : Sporting CP – OM : Une décision de l’UEFA fait trembler à Marseille
Le parcage visiteurs sera envahi par des fans phocéens, avides de pousser Mason Greenwood et ses coéquipiers vers un nouveau résultat positif. L’OM compte actuellement le même nombre de points que son adversaire. Un succès serait capital pour son parcours en Coupe d’Europe cette saison.