Afficher l’index Masquer l’index
Les dirigeants du LOSC se lancent sur le jeune défenseur marocain, Ismaël Baouf en vue du prochain mercato hivernal. D’autres géants européens jouent les trouble-fêtes.
Mercato : Le LOSC traque le roc marocain Ismaël Baouf
La direction du LOSC veut renforcer l’effectif de l’équipe de Bruno Genesio. Des pépites sont donc attendues à Lille. Le patron des Dogues, Olivier Létang vise un champion du monde. Ismaël Baouf est sur la short-list des dirigeants lillois. À 19 ans, le défenseur central marocain impressionne déjà au SC Cambuur, en deuxième division néerlandaise.
Formé à Anderlecht après un passage à Charleroi, Baouf a rejoint Cambuur à l’été 2025. En quelques mois, il est devenu l’un des cadres de la défense. Son contrat court jusqu’en juin 2028. Mais ce n’est pas seulement aux Pays-Bas qu’il brille. Au Chili, lors de la Coupe du monde U20, il a été l’un des grands artisans du sacre du Maroc.
À voirAuxerre-OM : Coup dur de dernière minute pour De ZerbiLire aussi : LOSC – PSG : Le clan Mbappé explose devant le but d’Ethan
Aucun dribble concédé durant tout le tournoi. Une solidité qui lui a valu une place dans la pré-liste de Walid Regragui avec les Lions de l’Atlas. Ses solides performances plaisent au LOSC. Selon le journaliste turc Ekrem Konur, la cellule de recrutement lilloise flaire le coup. Mais Lille n’est pas seul : l’Ajax, le PSV, Feyenoord, l’AZ Alkmaar, le Club Bruges, Bologne et même le Paris FC sont sur le coup. La valeur marchande d’Ismaël Baouf estimée à 2 millions d’euros.
Lire la suite sur le LOSC
FLASH Mercato : Thomas Meunier annonce son départ du LOSC !
Mercato PSG : Luis Campos prépare un sale tour au LOSC !
À voirProlongation au PSG : Ousmane Dembélé fixe ses conditions !
