ASSE : Cardona vide son sac après le fiasco face au Red Star

Afficher l’index Masquer l’index

Pour Irvin Cardona et l’ASSE, plus rien ne va plus du côté du Forez. Battue (2-1) par le Red Star lors de la 13e journée de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne a laissé filer des points précieux et une place de dauphin. Devant les caméras de BeIN Sports, l’attaquant n’a pas mâché ses mots.

ASSE : Une rechute inquiétante face au Red Star

Après le feu d’artifice contre Pau (6-0), les Verts sont retombés dans leurs travers sur la pelouse du Stade Bauer. Appliqués par séquences mais trop passifs à l’entame, les hommes d’Eirik Horneland ont subi la loi d’un Red Star plus entreprenant. La défaite, frustrante, rappelle les errements déjà vus face à Annecy.

Lire aussi : Red Star – ASSE : Saint-Etienne redescend déjà sur terre

À voirPSG : Grosse inquiétude pour Ousmane Dembélé avant Bayern

« On manque d’engagement, comme à l’image d’Annecy. On fait la même mauvaise entame », a reconnu Irvin Cardona, lucide sur la prestation des siens. Sauvés un temps par un penalty arrêté par Gautier Larsonneur, les Stéphanois ont cru pouvoir inverser la tendance, sans jamais réellement y parvenir.

Cardona sonne la révolte

Malgré un but de Zuriko Davitashvili qui n’aura pas suffi, Irvin Cardona n’a pas cherché d’excuses. « Il manque encore quelque chose aujourd’hui », a-t-il regretté, avant d’ajouter : « On essaie de mettre en place ce qu’on fait à l’entraînement, de presser, d’être dans les bons timings, malheureusement parfois on n’y arrive pas. Ce n’est pas inquiétant, la saison est encore longue, mais il faut vite repartir au travail. »

Un discours franc, empreint de lucidité, qui traduit le malaise d’une équipe en quête de constance. L’AS Saint-Etienne, ambitieuse, devra vite réagir pour ne pas voir ses rêves de remontée s’éloigner trop tôt.

Lire aussi sur l’ASSE :

Red Star – ASSE : Le terrible constat de Horneland après la défaite

Mercato ASSE : Le Paris FC reçoit la réponse pour Stassin

À voirOM : Marseille volé à Auxerre ? Le feuilleton Bastien relancé

Ligue 2 : Après Pau, l’ASSE menace ses concurrents directs


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :