Scandale Lucas Chevalier, le PSG prend position après sa convocation !

Afficher l’index Masquer l’index

Le PSG a pris position dans le scandale touchant son gardien Lucas Chevalier. L’ancien Lillois est présentement au cœur d’une grosse polémique liée à son penchant politique.

Le Paris Saint-Germain a convoqué Lucas

Lucas Chevalier a récemment mis d’accord supporters du PSG et de l’Olympique Lyonnais pour se faire tacler. Le portier parisien a en effet liké sur Instagram une publication du Rassemblement National de Marine (RN) de Marine Le Pen, parti politique d’extrême droite. Ce like vaut à l’ancien portier lillois des critiques les plus virulentes. Le Paris Saint-Germain a dû prendre position dans l’affaire, tant la tension autour du sujet tarde à retomber.

Lire aussi : Scandale au PSG : Lucas Chevalier face à sa direction !

Le club de la capitale a convoqué son portier pour une réunion autour du scandale. Le média L’Équipe, rapporte que Nasser Al-Khelaïfi et toute l’équipe parisienne se tiennent autour de Lucas Chevalier, qui avait dû s’expliquer en ligne. Convaincue de sa sincérité, la haute direction du club de la capitale aurait assuré de son soutien l’ancien Lillois.

les publications de lucas chévalier
Scandale Lucas Chevalier, le PSG prend position après sa convocation ! 5

Pour preuve, le Paris Saint-Germain ne prendra aucune sanction contre le gardien calaisien de 24 ans, toujours d’après la source.

À voirMercato OL : Révélations choc sur un transfert de Lyon

En réaction à la prise de poids de la polémique sur son adhésion aux idées d’extrême droite, Lucas avait justifié son like par une erreur lors d’un scroll. Il a assuré ne pas partager les idées de cette orientation politique, mais regrette avant tout le fait d’être traité de “facho”.

Le portier parisien peine à convaincre

Pour le portier parisien, cette affaire ne touche pas que sa personne, mais toute sa famille entière. C’est cette prise de position dès le départ qui a convaincu les dirigeants parisiens qu’il n’a commis qu’une simple erreur.

Sauf que les justifications de Lucas ne lèvent pas tous les doutes dans l’esprit des fans parisiens. Beaucoup se demandent ce qu’il faisait sur des contenus RN au point de se tromper en y déposant un like.

Des connaisseurs de l’algorithme des réseaux sociaux estiment qu’on ne voit sur son fil que des contenus auxquels l’on est habitué.

Eric Ciotti, président de l’Union des droites pour la République (UDR), s’est montré solidaire envers kle gardien parisien. « J’apporte mon soutien total au gardien de l’équipe de France Lucas Chevalier victime d’injures racistes pour avoir aimé une publication appelant à voter RN contre LFI. », a-t-il posté sur X.

Lire aussi sur Lucas Chevalier :

PSG : Lucas Chevalier dans la tempête !

À voirTransfert raté à l’OM : Ousmane Dembelé impliqué !

PSG : Lucas Chevalier répond sèchement à ses détracteurs

PSG : Catastrophe en vue pour Lucas Chevalier à Paris


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :