Scandale à l’OM : Aubameyang au cœur d’une lourde accusation

Afficher l’index Masquer l’index

Pierre-Emerick Aubameyang sera l’un des attaquants très attendues ce mardi lors du choc USG-OM en Ligue des champions. Mais le Gabonais se retrouve au cœur d’une lourde accusation concernant son rôle de leader à Marseille.

OM : Pierre-Emerick Aubameyang vivement critiqué

Ce n’est un secret pour personne. L’Olympique de Marseille a connu un crise en début de saison, marqué par un bagarre dans le vestiaire. Cette altercation impliquait deux joueurs : Adrien Rabiot et Jonathan Rowe. Ceux-ci ont immédiatement été poussés vers la sortie avant la fin du mercato d’été.

L’attaquant anglais a rejoint Bologne, tandis qu’Adrien Rabiot a été vendu à l’AC Milan. Le milieu de terrain tricolore rayonne sous les couleurs milanaises, u point de susciter quelques regrets à Marseille. Son départ est perçu comme « une énorme perte pour l’OM », estime Florent Gautreau, journaliste sur RMC Sport.

À voirTransfert-choc : Mohamed Salah au PSG pour 0€ cet hiver ?

Lire aussi OM-Newcastle : Aubameyang libère Marseille dans un match fou

Le confrère déplore que l’Olympique de Marseille n’ait pas réussi à trouver un digne successeur à Adrien Rabiot. Il pointe aussi du doigt certains joueurs expérimentés, comme Pierre-Emerick Aubameyang, qui n’ont pas pris l’ascendant sur le groupe.

Incapable de prendre le rôle de leader laissé par Adrien rabiot

Florent Gautreau estime que l’attaquant gabonais et d’autres recrues estivales n’ont pas comblé ce vide de leadership. « A ce titre de meneur, de leader, Rabiot n’a pas été remplacé. Chacun dans son domaine, Aguerd, Hojbjerg, Aubameyang, est-ce qu’ils sont vraiment des leaders » s’interroge-t-il.

L’ancien Barcelonais se retrouve malgré lui au cœur d’une vive critique à Marseille. Ses 8 et 9 passes décisives en 18 rencontres n’ont visiblement pas effacé le leadership d’Adrien Rabiot.

Lire la suite sur Aubameyang :

OM : Aubameyang, Aguerd… L’annonce de Benatia qui relance le suspense

À voirReal-Man City: Après Mbappé, un autre coup dur annoncé !

OM-Newcastle : Aubameyang rend hommage à une légende !

OM : Aubameyang s’enflamme pour Bakola, après Newcastle


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :