PSG et Montpellier : Les entraîneurs ou on lâche la proie pour l’ombre

 

LEONARDO / Carlo ANCELOTTI

On ne peut être que circonspect et inquiet pour ces deux équipes. Pour la première à l’idée de débarquer Ancelotti et Léonardo au profit d’un sacré looser, j’ai nommé Arsène Wenger tout juste bon à commenter de manière chauvine les matchs de la France à la TV ! C’est fini le temps de « Monaco coaching blues ! ». Faut pas rêver ! Ancelotti et Léonardo, au moins eux, ils ont des résultats et ce sont, surtout Ancelotti, « des gentils ».

Ne parlons pas de René Girard, dont le sort est scellé, il y avait la perspective d’une prolongation d’une année mais Loulou a saisi au bond ses délarations pour écourter le délai de réflexion. Le plus marrant, c’est que Loulou s’est (comme on disait dans la langue du 17 e siècle) littéralement coiffé c’est à dire qu’il s’est mis ça dans la tête (on écrivait coeffé) de la perspective de faire venir un entraîneur quelque peu schartbé à qui l’on attribue 30 managers ou agents ou représentants. Et même s’il venait, qu’adviendra-t-il ? Ce n’est pas la première fois que sont mises en doute ses capacités d’entraîneur.

Nul doute que lors des négociations avec les agents de Maradona, Loulou s’écriera : « Par le Grand Manitou, quel affreux patois ! » (Lu dans Pif et le chef indien).

Quant à Domenech, on rappelle qu’il semblerait qu’il ne veuille pas entraîner de sélection régionale (Comprenez un club de L 1) mais plutôt une sélection nationale.

Notez bien : Pour ce qui concerne Mourinho, de son prénom José, il me semble que sa destination la plus évidente semble être MU pour succéder à l’auguste Sir Alex.