Afficher l’index Masquer l’index
L’ASSE a-t-elle été bien inspirée de conserver Lucas Stassin, qui avait des envies de départ ? Laurent Batlles a livré son opinion sur la question.
Mercato : Batlles approuve le choix de l’ASSE concernant Stassin
Lucas Stassin a tenté de quitter l’ASSE, à la suite de la relégation de l’équipe en Ligue 2. Mais la direction du club l’a empêché de partir, en repoussant toutes les propositions, dont l’une était estimée à 30 millions d’euros, bonus compris.
Kilmer Sports Ventures (KSV) a pris cette décision pour permettre à Eirik Horneland de ramener les Verts en Ligue 1. L’attaquant belge avait été leur meilleur buteur, la saison dernière, avec 12 buts et 5 passes décisives en 28 matchs disputés.
À voirOM : De Zerbi sème le doute pour une arrivée en janvierDans un entretien avec le média Evect, Laurent Batlles valide entièrement le choix des dirigeants de l’AS Saint-Etienne. Selon lui, ils ont eu raison de garder Lucas Stassin dans leur équipe en Ligue 2. « Je pense que c’est exactement ce qu’il fallait faire. Ils ont su garder les joueurs qu’ils voulaient conserver », a-t-il soutenu.
Batlles : « KSV a les moyens… personne n’est au-dessus de l’institution »
Selon l’ancien entraîneur des Verts (juillet 2022-décembre 2023), « KSV avait les moyens de le garder, peu importe les offres […]. Pour le club, pour le groupe stéphanois, on voit que personne n’est au-dessus de l’institution et qu’il n’y a pas que l’aspect financier qui rentre en compte. C’est quelque chose que les responsables ont identifié et ils s’y tiennent », a-t-il commenté ensuite.
Lisez aussi : ASSE : Hécatombe avant Bastia, Horneland va encore bricoler
Laurent Batlles se réjouit du fait que le groupe canadien ait inscrit son projet sur le long terme. « Les personnes qui sont arrivées seront là dans la durée », a-t-il souligné.
Lire aussi sur l’ASSE :
Mercato ASSE : Sale temps pour Stassin et Davitashvili
À voirMercato : 150M€ pour Michael Olise, le PSG lance l’offensive
