Afficher l’index Masquer l’index
Bafé Gomis, ancien joueur de l’ASSE, prépare sa reconversion en tant que dirigeant sportif. Il n’écarte pas un éventuel retour à Saint-Etienne où il avait été formé et révélé.
ASSE : Reconversion, Bafé Gomis passe ses diplômes à la FIFA
Retraité depuis novembre 2024, Bafé Gomis (40 ans), ancien buteur de l’ASSE, passe ses diplômes, afin de se lancer dans une carrière de dirigeant. Dans un entretien avec Le Progrès, il apprend qu’il passe ses diplômes avec la FIFA. Il a ensuite laissé entendre qu’il a déjà « obtenu la certification élite scout » et poursuit sa formation. Néanmoins, il se dit déjà prêt à exercer.
« Je vois plutôt mon avenir dans une direction sportive, le management, dans le but de devenir un dirigeant de club. J’ai encore un an et demi d’études, mais je peux être en poste, et les mener de front, si on me propose le bon projet », a annoncé l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne.
À voirMercato : L’OM en feu, accord proche avec Ilan Kebbal ?Bafé Gomis est même déjà enthousiaste à l’idée d’être la cheville ouvrière du recrutement dans un club. « Je pense que c’est le moteur d’un club, quand on recrute les bons joueurs, quand on a le bon réseau », a-t-il glissé dans le quotidien régional.
Mercato : Gomis envisage un retour à Saint-Etienne comme dirigeant
Formé à l’ASSE (2000-2002), puis lancé et révélé par le club stéphanois (2003-2009), l’ancien international Français (12 sélections) n’exclut pas de revenir dans le Forez, où il a gardé des liens forts, dans le costume de dirigeant.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Le nom d’un entraîneur libre associé à Sainté
« Le club a eu la chance d’être racheté par un grand groupe fortuné qui fait du bon travail, même s’il y a eu descente. Ils ont su garder l’ossature de l’équipe. Il faut être patient […], il faut regarder sur le moyen et long terme », a-t-il déclaré.
À voirPSG : Nasser Al-Khelaïfi annonce du lourd pour l’année 2026Cependant, il faut rappeler qu’en 2023 déjà, Bafé Gomis n’avait pas fermé la porte à un retour à Saint-Etienne. « Un rôle à l’avenir au sein du club en cas de rachat ? Pourquoi pas », avait-il annoncé, avant l’arrivée de Kilmer Sports Ventures en juin 2024.
Lire aussi sur l’ASSE :
ASSE Mercato : Réponse cash d’une cible préférée de Sainté
Mercato ASSE : Maintien de Horneland, KSV face à son choix
Mercato ASSE : Larsonneur poussé vers la sortie ? Sa succession engagée
À voirMercato OGC Nice : Puel avance pour une deuxième recrue
