Afficher l’index Masquer l’index
Eirik Horneland est sur une chaise éjectable à l’ASSE. Malgré la tempête sportive et les doutes persistants, l’AS Saint-Étienne a tout de même choisi la continuité. Faute d’alternative crédible, le Norvégien conserve son poste, sous haute surveillance.
ASSE : Horneland, un maintien par défaut qui interroge
Battu à Reims (0-1) dans un contexte favorable, l’ASSE a encore laissé filer une occasion de frapper fort en Ligue 2. Quatrièmes, les Verts stagnent, loin de l’ambition affichée par un club aux moyens XXL, parfois moqué comme le « PSG de la L2 ». Dans ce climat tendu, les dirigeants ont bien sondé le marché, jusqu’en MLS.
Lire aussi : Mercato ASSE: Horneland s’en va, Kilmer Sports vise du lourd
À voirCoup dur pour le PSG : un géant prêt à lâcher 100M€Mais aucune piste n’a abouti durant la trêve hivernale. Résultat : Eirik Horneland reste, plus par absence de remplaçant que par réelle conviction. Un accord avec un technicien resté anonyme semblait pourtant proche. Le nom de Luis Castro a circulé, avant que l’ancien Nantais ne file à Levante, refermant la porte à un changement immédiat.
Sous contrat jusqu’en 2027, Horneland bénéficie donc d’un sursis fragile. La candidature de Joao Sacramento, ex-adjoint de Galtier, rappelle une évidence : à Saint-Étienne, le temps presse. Sans clarification rapide du projet sportif, la Ligue 2 pourrait devenir une habitude, et non un passage.
Lire aussi sur l’ASSE :
ASSE : Deux mauvaises nouvelles tombent après Reims !
ASSE : Jaber et Lamba blessés, Horneland tire la sonnette d’alarme
À voirMercato OM : Marseille proche de boucler un autre transfertReims-ASSE : Indigne, inquiétant… la colère froide de Larsonneur


