OL : Après Lyon, Textor et Botafogo lourdement sanctionnés

Afficher l’index Masquer l’index

Parti de l’OL à Botafogo en juin dernier, John Textor a transporté sa gestion jugée opaque au Brésil. Le club en paye le prix fort avec une lourde sanction de la justice brésilienne.

OL : John Textor tente un coup de force à Lyon !

John Textor a quitté l’OL précipitamment à l’issue de la saison dernière, en laissant une lourde dette au club. Mais pas seulement ! L’équipe de Lyon était sous la menace d’une rétrogradation administrative en Ligue 2 quand le président a mis les voiles pour le Brésil. Il a laissé la présidence de l’Olympique Lyonnais à Michele Kang et a rejoint son autre club, Botafogo.

Cette dernière a réussi à lever la sanction de la DNCG qui planait et à remettre le club rhodanien sur de bons rails sportivement. Avec Michael Gerlinger, nouveau Directeur général, elle s’attelle à redresser la situation financière de l’OL.

À voirMercato OL : La signature d’un jeune buteur s’accélère

Mais contre toute attente, John Textor a tenté un coup de force pour démettre la nouvelle patronne des Gones. Cependant, sa tentative a été contrée par le bailleur de fonds, Ares, et le Conseil d’administration d’Eagle Football Group.

Botafogo interdit de recruter et de vendre des joueurs !

Dans la foulée du coup manqué du dirigeant américain à Lyon, Botafogo est lourdement sanctionné par la justice brésilienne. Selon les informations rapportées par l’AFP, un juge du Tribunal de Rio de Janeiro a prononcé la décision suivante à l’encontre du club carioca :

Lire aussi sur l’OL : Mercato OL : Fin des rumeurs sur l’avenir de Maitland-Niles

« Considérant des informations de presse sur la négociation précipitée de joueurs, j’ordonne, à titre conservatoire, la suspension de tous les actes liés à la vente et à la négociation d’actifs et de tout autre acte ayant des implications économiques ».

À voirINFO Mercato : Luis Enrique prolonge au PSG jusqu’en 2030 ?

Il faut rappeler que la FIFA avait déjà interdit le club de John Textor de recruter. Avec cette interdiction de vente, c’est la catastrophique à Botafogo pour l’ancien patron de l’Olympique Lyonnais !

Lire aussi sur l’OL :

Mercato OL : Un attaquant tout proche d’un club de Ligue 2

INFO Mercato : Le PSG et l’OL proches d’un accord audacieux

OL : Une grosse surprise annoncée à Lyon avant PAOK

À voirOM : Retour au calme, De Zerbi fixé enfin sur son sort !


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :