EdF : Lassana Diarra, « les Bleus, c’est fini »

lassana-diarra-4

Le milieu de terrain de l’Anzhi Makhachkala, Lassana Diarra a accordé un interview exclusif ce matin dans le journal L’Équipe au sujet de l’équipe de France. Plus convoqué en sélection depuis le 11 août 2010, le milieu de 28 ans règle ses comptes avec l’ex sélectionneur Laurent Blanc et celui en poste à l’heure actuelle Didier Deschamps. Dans l’entretien Lassana Diarra n’y va pas par quatre chemins : «Oui, les Bleus, c’est fini. » Lâche t-il !! « Et c’est fini depuis un moment. Il ne faut pas se raconter d’histoires. » Avoue le joueur, déçu de ne plus être retenu dans la sélection tricolore.

J’aurais préféré qu’on m’appelle et qu’on me dise qu’on ne compte pas sur moi. J’aurais accepté.

«Il y a des vérités à rétablir. Depuis deux ou trois ans, j’entends beaucoup de choses fausses. Blanc a dit à plusieurs reprises que mon temps de jeu était insuffisant. Mais il parle de quoi ? J’ai toujours fait mes 30 matches au Real ! (…). Mais là, entendre ça, c’est faux. J’ai fini par le lui dire. A la même époque, il y avait des joueurs qui évoluaient dans le ventre mou de la L1 avec un temps de jeu équivalent au mien. Il faut dire la vérité. »

Lassana Diarra est aussi contrarié par les propos de Deschamps sur le club Russe ou il évolue actuellement, en le qualifiant d’exotique. « Si vous saviez le nombre de joueurs qui m’appellent pour rejoindre l’Anzhi… Quel monde d’hypocrites ! Vous croyez que les deux derniers sélectionneurs de l’équipe de France n’accepteraient pas d’aller entraîner l’Anzhi ? » Le milieu de l’Anzhi juge aussi par lui même que certains joueurs auraient bénéficié des traitement de faveur contrairement à son cas personnel : «Quand, pendant six mois, un an, on ne vous donne pas de nouvelle, on raconte n’importe quoi sur vous à la télé, sur votre carrière, votre temps de jeu… On ne se dit jamais que je suis peut-être attaché à l’équipe de France, que j’aurais besoin d’un coup de main. Comme on a donné des coups de main à des joueurs de Ligue 1. Ce qui m’énerve le plus, c’est de voir les passe-droits que certains ont eus en équipe de France alors qu’ils évoluaient en Ligue 1. » Cependant, le principal intéressé n’a pas cité de nom en particulier…

Rappelé par le sélectionneur Didier Deschamps pour les matchs face au Japon et contre l’Espagne en octobre dernier, le milieu de terrain n’avait pu réintégrer le groupe France et participer ainsi à ces deux rencontres, suite à une blessure au dos. « Il m’a appelé parce qu’il n’avait plus personne au milieu. Et j’étais toujours dans mon club exotique. » Un règlement de compte à distance entre le joueur et le sélectionneur qui ne va pas passer inaperçu !!