Afficher l’index Masquer l’index
Pour la dernière journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions, le PSG reçoit Newcastle United ce mercredi à 21 heures, au Parc des Princes. Découvrez le point médical concernant les joueurs de Luis Enrique avant ce choc décisif.
Le PSG presque au complet pour affronter Newcastle
Ce mercredi, le PSG (6e) affronte Newcastle United (7e) au Parc des Princes pour le compte de la huitième et dernière journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Après l’entraînement de ce mardi, à la veille du match, le Paris Saint-Germain a fait le point sur les blessures. Et Luis Enrique pourra compter sur un groupe quasi au complet.
Lisez aussi : Mercato : Le nouveau Andres Iniesta débarque au PSG pour 8M€
À voirMercato OM : Annonce officielle tombe pour Himad Abdelli !En effet, dans son traditionnel point médical d’avant-match, le club de la capitale annonce que seul le jeune ailier Quentin Ndjantou (18 ans) poursuit son protocole individuel. Absent depuis mi-décembre, Kang-In Lee a retrouvé l’entraînement collectif. Présents lors du dernier point médical, Matvey Safonov, Fabian Ruiz, Joao Neves, Achraf Hakimi et Nuno Mendes ne sont pas mentionnés et seront donc disponibles pour la réception des Magpies ce mercredi soir.
S’il a participé à l’entraînement collectif avec ses partenaires ce mardi, Dro Fernandez, fraîchement arrivé en provenance du FC Barcelone, n’est pas encore qualifié pour disputer ce match de Ligue des Champions avec son nouveau club. Mais c’est bien le retour d’Achraf Hakimi qui change tout du côté du PSG. L’équipe parisienne cherche un second souffle en ce début d’année, et le défenseur de 27 ans pourrait en être le symbole.
De retour au Campus PSG, l’international marocain est apparu en pleine forme et surtout très motivé. D’après le quotidien L’Équipe, le latéral droit n’a qu’une idée en tête : replonger immédiatement dans la compétition pour tourner la page de sa récente déception en finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Sénégal. Son comeback pourrait provoquer un véritable effet domino dans l’équipe.
À voirOL : Retour de John Textor à Lyon, les supporters menacentLisez aussi : Mercato PSG : Une offre stupéfiante pour Julian Alvarez ?
D’abord par son impact direct sur le côté droit, où sa vitesse et sa projection font souvent la différence. Mais aussi au milieu de terrain : avec Hakimi de nouveau disponible, Warren Zaïre-Emery va pouvoir retrouver sa position naturelle dans l’entrejeu parisien contre les hommes d’Eddie Howe.
Le point médical du PSG
Quentin Ndjantou poursuit son protocole individuel.
Kang-In Lee a retrouvé l’entraînement collectif.
Lire la suite sur le PSG
PSG : Pluie de bonnes nouvelles avant Newcastle
À voirMercato : Le Stade Rennais refuse une offre thaumaturgique !
