Afficher l’index Masquer l’index
À une semaine de la fermeture du mercato hivernal, le Stade Rennais continue de résister aux assauts de certains grands clubs européens. Le SRFC aurait ainsi refusé une offre vertigineuse pour l’un de ses jeunes talents. Explications.
Mercato : Le Stade Rennais reste ferme pour Jérémy Jacquet
Très courtisé depuis plusieurs semaines, Jérémy Jacquet est devenu l’un des principaux tubes de ce mercato hivernal. Auteur de prestations XXL sous les couleurs du Stade Rennais, le défenseur central de 20 ans attise logiquement l’intérêt des plus grands clubs européens. Associé au Paris SG, l’international espoir français est également sur les tablettes de Chelsea, Manchester United, Real Madrid, Borussia Dortmund, le Bayern Munich et Liverpool.
Cependant, le club breton ne semble pas disposé à laisser filer son joyau en plein milieu de saison. Et selon les dernières informations relayées par Fabrizio Romano, les dirigeants rennais auraient ainsi repoussé une enveloppe de 50 millions d’euros de Chelsea, preuve de la détermination du SRFC de conserver Jérémy Jacquet jusqu’à la fin de la saison.
À voirMercato PSG : Une offre stupéfiante pour Julian Alvarez ?Lisez aussi : Mercato Stade Rennais : Une nouvelle fraîche tombe pour Jérémy Jacquet
Conscient de la valeur stratégique de Jacquet dans son projet sportif, Habib Beye, l’entraîneur breton, espère voir sa direction tenir bon, même si le directeur sportif Loïc Désiré étudie déjà des pistes alternatives, à l’image de Charlie Cresswell (TFC), pour anticiper un possible départ de Jérémy Jacquet.
Le spécialiste mercato explique notamment que l’approche des Blues n’aurait que très peu de chance d’aboutir, puisque le pensionnaire du Roazhon Park « n’a aucune intention de laisser partir Jérémy Jacquet en janvier. » Malgré cette position très ferme de la part du club rennais, d’autres clubs viennent de s’ajouter à la longue liste des prétendants du natif de Bondy.
Le Bayern Munich et Liverpool tentent leur chance pour Jacquet
Le journaliste italien rapporte que le Bayern Munich et Liverpool seraient également intéressés par le profil de Jérémy Jacquet et pourraient eux aussi passer à l’offensive auprès du Stade Rennais en vue d’un transfert cet hiver ou l’été prochain.
À voirMercato OM : Annonce officielle tombe pour Himad Abdelli !Lisez aussi : INFO Mercato : Le SRFC résiste à Chelsea pour Jérémy Jacquet
Jusqu’au dernier jour du marché des transferts le 2 février prochain, les décideurs du SRFC vont donc devoir se montrer très costauds pour retenir leur joyau français, car de nouvelles offensives ne sont pas à exclure. Surtout que Chelsea, qui souhaite « conclure un accord au plus vite » comme l’assure Fabrizio Romano, pourrait revenir à la charge avec une offre revue à la hausse. Affaire à suivre…
Lire la suite sur le Stade Rennais
Mercato Stade Rennais : Une nouvelle fraîche tombe pour Jérémy Jacquet !
Mercato Stade Rennais : Beye prévient sa direction pour Jérémy Jacquet
À voirOL : Retour de John Textor à Lyon, les supporters menacentMercato Stade Rennais : Une mauvaise nouvelle tombe pour Jérémy Jacquet

