Johan Cruyff a eu raison du comité de direction de l’Ajax Amsterdam (3è du Championnat des Pays-Bas). Il a réussit à pousser la direction à la démission « afin de sortir le club de l’impasse« .
À voirMercato Barça : Un nouveau club dans la course pour Xavi SimonsEn sa qualité de conseiller technique du club, la légende Cruyff, mécontente de la situation du club, veut mettre en œuvre une nouvelle politique sportive. Il faut noter qu’il est à la base du jeu à la Barcelone qui est aujourd’hui le meilleur au monde.
Face à cette situation le président Uri Coronel a exprimé son regret : « Cruyff est un demi-dieu à Amsterdam. Il n’est pas facile d’avoire un autre avis que lui« . Il attend son successeur avant son départ.