Barça Mercato : un cadre de Dortmund dans le viseur?

Xavi, l'entraîneur du Barça, pisterait Raphael Guerreiro pour concurrencer Jordi Alba. Publié par Dylan le 14 mai 2022 à 12:55

Barça Mercato : Après avoir décroché sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le Barça souhaite se renforcer au poste d'arrière-gauche, où Jordi Alba est bien seul.

Barça Mercato : Raphael Guerreiro pour épauler Jordi Alba?

À la recherche d'un latéral gauche pour concurrencer Jordi Alba, le FC Barcelone aurait déjà trouvé une piste selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo : Raphael Guerreiro. L'ancien lorientais, désormais au Borussia Dortmund depuis 2016, est un joueur dont le profil plaît aux Catalans. Titulaire régulier au BVB malgré les changements d'entraîneur au sein du club, Raphael Guerreiro pourrait apporter une grande expérience et même concurrencer Jordi Alba, le seul véritable latéral gauche au Barça.

Cette saison, le Portugais a disputé 22 matchs sous les ordres de Marko Rose, l'entraîneur du Borussia Dortmund. C'est un peu moins que les années précédentes (27 lors de la saison 2020-2021, 29 lors de la saison 2019-2020) mais le défenseur gauche séduit toujours autant les supporters du BVB. Mais les dirigeants du club allemand n'ont toujours pas renouvelé le contrat de Guerreiro, qui s'achève en juin, et le Barça pourrait donc en profiter.

Jouer au Camp Nou, un « rêve » pour Raphael Guerreiro

Toujours selon le Mundo Deportivo, Raphael Guerreiro aurait été informé de la volonté du FC Barcelone de trouver un concurrent à Jordi Alba, et aurait accepté d'endosser ce rôle. Pour l'ancien de Lorient, avec qui il a disputé 68 matchs de Ligue 1 entre 2014 et 2016, jouer au Camp Nou, l'antre du Barça serait un rêve absolu.

Alors que le club catalan avait déjà fait peau neuve cette saison, en accueillant des anciens de Premier League comme Pierre-Emerick Aubameyang et Adama Traoré, Raphael Guerreiro pourrait donc faire partie des nouveaux visages du Barça version 2022-2023. Le Borussia Dortmund se serait même déjà préparé à son départ, puisque le club allemand pisterait Ramy Bensebaini (Borussia Mönchengladbach) pour le remplacer. Après avoir perdu Erling Haaland, qui va prendre la direction de Manchester City la saison prochaine, ce serait en tout cas un nouveau coup dur pour les supporters du BVB.






Afficher les commentaires