Transferts - Lorient : Aliadière et la rumeur marseillaise

Publié le 25 avril 2013 à 12:30

Jérémy Aliadière, l'attaquant français du FC Lorient, pourrait changer de club la saison prochaine. Plusieurs formations en Angleterre et en France, dont l'OM et Lyon seraient sur les rangs pour tenter de le recruter au prochain marché des transferts.

Auteur probablement de l'une de ses meilleures saisons, l'ancien espoir du foot français attire les convoitises outre-Manche, mais aussi en France, notamment du côté de Marseille. Avec ses 15 buts en 29 matchs de Ligue 1 en plus de ses 7 passes décisives, Aliadière quittera certainement la Bretagne en fin de saison, mais pour aller où ?

Le buteur lorientais a de fortes chances de fouler la pelouse du Vélodrome si jamais Marseille dispute la Ligue des champions la saison prochaine. Toujours attiré par l'équipe de France, Aliadière verrait en l'Olympique de Marseille le plus court chemin pour arriver à Clairefontaine.

Selon José Anigo, Jérémy Aliadière ne serait pas le seul joueur lorientais qui intéresse le club phocéen. En effet, Marseille garde aussi un œil sur Ecuele-Manga ou encore le prometteur Barthelmé. La colonie d'anciens Lorientais à Marseille (Gignac, Romao, Morel, Amalfitano) risque donc de s'agrandir du côté de la Cannebière.

Lyon qui pisterait également Kevin Gameiro aurait les yeux ouverts sur Aliadière qui pourrait devenir sa priorité du prochain marché des transferts.

Par Thomas CAHOT

Facebook
Twitter
email
Whatsapp