Transfert-Man City : Quel avenir pour Roberto Mancini

Publié le 30 avril 2013 à 11:38

L’entraineur italien de Man City, Roberto Mancini n’est pas sur de continuer l’aventure en Angleterre. En effet Txiki Berigistain le directeur sportif des Citizens a rencontré Jesus Martinez, l’agent de Manuel Pellegrini dans un restaurant madrilène.

Il est certain que cet agent a sous son aile bon nombre de joueurs et que la nature de la réunion était peut-être plus large. Mais le coach chilien de Malaga a annoncé il y a quelque temps qu’il pourrait quitter Malaga. Il n’en faut pas plus pour alimenter l’hypothèse de son arrivée à Man City.

Le président émirati du club de Manchester hésite toujours à se séparer de Mancini. S’il gagne la finale de la FA Cup, ce sera le 3e titre majeur dans l’escarcelle du coach italien depuis son arrivée au club en 2009.

Les relations entre Mancini et son équipe dirigeantes, et notamment Txiki Berigistain ne sont pas aux mieux depuis la campagne de mercato de l’été dernier que l’ancien coach de l’Inter avait trouvé calamiteuse, échouant à recruter quatre de leurs cinq principaux choix (RVP, Hazard pour ne citer qu’eux deux).

Par Julien