AS Monaco : Un mercato d’exception ??

Illustration Argent / Corruption / Football / Paris truques, transfert mercato

Avec un billet pour la Ligue 1 officiellement validé et un porte monnaie bien remplie, la toile s’agite autour du mercato monégasque. Les plus folles rumeurs courent au sujet des nouveau arrivant, mais il n’y a pas de fumée sans feu. Alors petit tour d’horizon des peut-être futures recrues du club de la Principauté.

Dans les buts d’abord. Subasic a fait une belle saison et ne cesse de progresser mais le club espère un gardien de grande classe. Si Mandanda, l’actuel portier marseillais présente un intérêt certain pour Monaco, Ospina (Nice) et même Victor Valdès (FC Barcelone) seraient sur la short-list de Claudio Ranieri. Pour autant, c’est toujours Ruffier (ASSE) qui figure en tête de liste sur les tablettes de l’ASM.

En défense aussi du beau monde est attendu. Entre quatre et six défenseurs sont attendus sur le Rocher. Parmi lesquels : Chedjou (Lille), Sakho (PSG), Nkoulou (OM), Debuchy (Newcastle), Van Buyten (Bayern), Clichy & Kolo Touré (Manchester City) ou encore Mascherano (FC Barcelone) et la liste ne s’arrête pas là…

Dans le viseur de l’ASM on retrouve aussi des milieux de classe internationale à l’image de Cabaye (Newcastle), Lampard (Chelsea), Moutinho (Porto), Cabella (Montpellier), Gourcuff (Lyon) ou encore Menez (PSG).

Enfin, il devrait également y avoir de nouveaux arrivant en attaque. Et on parle des plus grands, Rooney (Manchester United), Tevez (Manchester City), Gervinho (Arsenal), Adebayor (Tottenham), Lisandro (Lyon), Hulk (Zénith St-Petersbourg) et biensur, Falcao (Atletico Madrid).

Tout ça est bien sur à prendre au conditionnel pour le moment. Reste à distinguer les bruits de couloirs des vrais dossiers. Si le club s’en tient à sa réputation, une chose est sûre, rien ne devrait filtrer jusqu’aux signatures. En tout cas, Dmitry Rybolovlev affiche ses ambtitions, il ne monte pas en Ligue 1 pour assurer le maintien. Et si on ne sait pas encore exactement à combien s’élève le montant de l’enveloppe dédiée au recrutement, il ne faudra pas la confier à n’importe qui.