Il faisait une saison presque parfaite avec le Stade Rennais, jusqu’à ce vendredi 15 février 2013 et cette grave blessure au genou à Lille, où il avait quitté le terrain en larme.
Mais avant cela, Romain Alessandrini était le meilleur joueur du club breton et avait même réussi à être appelé en équipe de France par Didier Deschamps.
À voirÉquipe de France : Le Coaching particulier de DeschampsPour une première saison en Ligue 1, l’ancien Clermontois a réussi l’exploit d’inscrire 13 buts en 26 matches. Son absence s’est d’ailleurs fait beaucoup ressentir dans le groupe de Frédéric Antonetti, qui a depuis sombré au classement.
Opéré avec succès, le Marseillais de naissance a retrouvé le sourire. Il était encore plus rayonnant, lorsqu’il a appris hier, que son but face à Nancy avait été sélectionné parmi les plus beaux de Ligue 1 cette saison aux Trophées UNFP, qui auront lieu le 19 mai prochain.
Il sera opposé à Zlatan ibrahimovic, Jérémy Menez, Saber Khelifa, André Pierre Gignac et Clément Grenier.
À voirLe jeu de Didier Deschamps a coûté une finale à la FranceUne belle et juste récompense pour le Rennais, qui aurait certainement fait partie de la liste des nominés au prix du meilleur joueur de L1, s’il ne s’était pas blessé.
A 24 ans, Romain Alessandrini a tout le temps devant lui pour à nouveau briller sur les pelouses de Ligue 1, où sa spectacularité a manqué durant la seconde partie de saison.