LOSC - Chedjou : "je vais signer pour 4 ans à Galatasaray"

Aurelien Chedjou a joué hier son dernier match de Ligue 1 sous les couleurs lilloises. Le camerounais va s'engager avec Galatasaray.

Des larmes coulaient sur son visage lors de sa sortie contre Saint-Etienne au Grand Stade de Lille. C'est une page qui se tourne pour Aurélien Chedjou, le défenseur camerounais de Lille qui a rendu de nombreux services à son club pendant 6 longues années et qui lui a permis d'être ce qu'il est aujourd'hui. Ses yeux étaient remplis de larmes lorsqu'il annonce au micro de Canal + son départ en Turquie : « Les discussions sont avancés. Il ne reste que des détails à régler. Je devrais m’engager pour quatre ans. Ce soir, une grosse page se tourne pour moi. Je laisse six ans de ma vie derrière moi. J’espère revenir. »

Une bien triste nouvelle pour les Lillois qui s'ajoute à la déception d'une saison ratée car le club nordiste ne connaîtra pas l'Europe la saison prochaine, que ce soit la Ligue des Champions ou l'Europa League. Sans Chedjou c'est tout une colonne vertébrale qui se fragilise tant le joueur de 27 ans apportait calme et sérenité au sein de la défense des Champions de France 2011. On parle d'un transfert à hauteur de 7,5 millions d'euros et d'un salaire s'elevant à 2,2 millions par an. Le LOSC, qui a besoin de renflouer les caisses, devrait aussi s'attendre à voir Dimitri Payet partir, l'ancien nantais est très proche de l'Olympique de Marseille. A Galatasatay, Aurélien Chedjou pourra côtoyer deux enormes joueurs : Didier Drogba et Wesley Sneidjer. Le club turc est en train de construire une énorme équipe en vue de la saison prochaine, car Nani devrait rallier lui aussi Istanbul.




Par Samuel Lihiyot
Publié le 27 mai 2013 à 07:31 | mis à jour le 27 mai 2013 à 07:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp