OM - Transfert : De nombreuses pistes en défense dont Serge Aurier

Publié le 24 mai 2013 à 09:11

Les Marseillais souhaitent renforcer leur défense cet été avec la venues de plusieurs joueurs dans ce secteur de jeu.

Cet été il faudra remplacer Nicolas N'Koulou qui devrait visiblement partir, trouver une doublure à Jérémy Morel qui est le seul joueur de l'effectif marseillais à jouer au poste latéral gauche, Lucas Mendes ayant montré son incapacité à évoluer sur ce côté de la défense bien qu'il ait été recruté pour être le remplaçant de Morel. Il faudra aussi dénicher un défenseur capable de suppléer Rod Fanni, Kassim Abdallah étant beaucoup trop juste pour la Ligue 1.

Serge Aurier, le défenseur droit de Toulouse serait sur les tablettes phocéennes pour justement concurrencer Rod Fanni sur ce côté de la défense. L'ancien international espoir qui a choisi de jouer avec la Côte d'Ivoire est à 20 ans, un excellent joueur. Il a montré à plusieurs reprises cette saison que malgré son jeune âge il avait l'assurance et des qualités techniques dignes des plus grands ! Seul problème pour l'OM, Arsène Wenger l'entraîneur d'Arsenal serait lui aussi interessé par le profil du Franco-Ivoirien.

Pour remplacer Nicolas N'Koulou, les phocéens penseraient à Aurelien Chedjou (Lille) qui possède un bon de sortie. Le défenseur camerounais semble pour le moment très cher pour les olympiens (autour de 8M€). Toujours dans l'axe de la défense, la piste Renato Civelli semble definitivement enterrée, l'Argentin préférant logiquement s'engager au Milan AC. Bruno Ecuele-Manga, le joueur gabonais du FC Lorient se rapproche chaque jours un peu plus de Marseille. Idem pour Henri Bedimo qui quittera Montpellier à la fin de la saison.

Par Samuel Lihiyot

Facebook
Twitter
email
Whatsapp