Transfert - AS Monaco : Ibrahima Touré en prêt à l'AC Ajaccio ?

Publié par Sébastien PETON le 03 juin 2013 à 19:42

Malgré ses 18 buts inscrits en Ligue 2 avec l’AS Monaco, l’attaquant sénégalais Ibrahima Touré va peut-être quitter le Rocher cet été lors de ce marché des transferts. Les arrivées de Falcao et de James Rodriguez ne devraient pas lui permettre d'avoir un temps de jeu conséquent la saison prochaine.

Et si l’Olympique Lyonnais, l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille sont intéressés par le joueur de 27 ans, il pourrait finalement, selon Corse-sport, être prêté. L’AC Ajaccio se serait positionné pour obtenir, pour une durée d’un an minimum, le lion de la Teranga.

Il s’agirait d’un renfort de poids pour l’ACA, qui vient de terminer la saison à la 17ème place de Ligue 1, aux portes de la relégation, et au même rang du classement des attaques. Élu 3ème meilleur buteur de Ligue 2 cette saison, derrière Mustapha Yatabaré et Felip Djorrdjevic, Ibrahima Touré a pourtant terminé le précédent exercice sur le banc des remplaçants.

Reste à savoir s’il sera intéressé par le challenge qui lui est proposé dans l’effectif ajaccien. Avant de confirmer cette éventuelle venue, il faudra certainement attendre l’aval du futur entraîneur du club qui est pour l’heure toujours inconnu après le départ d’Albert Emon.

En cas d’échec, les Corses réfléchiraient à la possibilité de faire revenir un ancien pensionnaire de la Ligue 1 sur l’île de Beauté, le suédois Johan Elmander.

Afficher les commentaires