Stade Rennais - Transfert : OM, Alessandrini en stand-by

Publié par Yoann JENAN le 26 juin 2013 à 15:26

Romain Alessandrini est la priorité de l'OM depuis le début du mercato, mais le Stade Rennais ne compte pas se laisser priver de sa pépite pour trois francs six sous.

Si le dossier Payet est en passe de se concrétiser, la piste Alessandrini est aujourd’hui au point mort. Après une première proposition de 7 millions d'euros au Stade Rennais, les dirigeants marseillais ont élevé leur offre à 7,5 M€, auxquels s'ajoutent 1,5 million de bonus. Les deux offres phocéennes n'ont pas suffi pour convaincre les bretons. L'OM ne souhaitant plus surenchérir, la décision appartient maintenant aux Rouge et Noir qui pourraient se retrouver avec un joueur qui a sa tête dans un autre club.

Pour Alessandrini, Marseille semble prêt à patienter. En témoignent les propos tenus par un proche du dossier : "On sait d'expérience que la situation évolue vite pendant un mercato. Ça finira par bouger et, dans quelques semaines, Rennes sera peut-être plus conciliant. Si Alessandrini est vraiment une priorité, le club peut attendre que le temps joue pour lui", a-t-il précisé à La Provence.

Néanmoins le quotidien avance que l’OM pourrait ne pas se montrer trop patient étoffer son effectif. Les olympiens pourraient même très vite se rabattre sur leur deuxième option à ce poste d'ailier gauche : Diego Capel. L'espagnol du Sporting Portugal s'était d'ailleurs dit flatté d'être courtisé par l'OM il y a quelques jours. Le mercato sera encore bien animé du côté de la canebière.

Afficher les commentaires