PSG – Transfert : L’offre mirifique de Paris qui mène la vie dure au Real ?

Illustration ballons foot-sur7.fr

Le PSG a certes déjà dépensé plus de 110 millions d’euros pour attirer Edinson Cavani, Marquinhos et Lucas Digne dans ses rangs, mais il semble prêt à aller plus loin d’après les médias espagnols. S’il quitte Tottenham, Gareth Bale rejoindra sans doute le Real Madrid. Mais l’intérêt du PSG ne serait pas à négliger dans ce dossier.

Après Messi et Ronaldo, Gareth Bale est devenu le joueur le plus côté de la planète football. Et son président Daniel Levy l’a bien compris. Alors que certains disaient qu’il ne vendrait pas sa pépite pour moins de 96 millions d’euros, le président des Spurs se serait récemment montré inflexible en refusant une offre de 98,5M€.

Aujourd’hui, la presse espagnole s’attarde sur le dossier Bale. Ainsi Marca évoque une possibilité pour le Real Madrid de mettre 100 millions sur la table, voir un peu plus.  Et l’AS, de son côté, fait état d’une offre de 98 millions d’euros plus Fabio Coentrao.

Mais aussi d’après Marca, le PSG n’est pas étranger à cette envolée du prix du joueur puisqu’il aurait transmis une offre de 98,5M€ à Tottenham pour tenter d’enrôler le milieu offensif gallois.

Alors que le FC Barcelone s’est offert Neymar au nez du Real Madrid, Florentino Perez, qui aurait accusé le coup, chercherait à faire aussi fort pour tenir ses promesses de campagne. C’est évidemment sans compter avec l’esprit malin des dirigeants du PSG qui, pour se venger de ce club qui lui a piqué Carlo Ancelotti, seraient à la base de la surenchère.

Dans l’esprit des dirigeants du PSG, obliger Madrid à payer le plus cher possible le transfert de Bale est une chance pour d’obtenir le transfert de Cristiano Ronaldo. Le natif de Cardiff, en cas de départ pour le Real, devrait détenir le nouveau record de joueur le plus couteux au monde, ce qui provoquerait le départ de Cristiano Ronaldo qui ne devrait pas accepter d’être le troisième joueur le plus important du moment. L’occasion pour le PSG de le recruter ne serait alors que trop belle.