Eco / OM – OL : le BOSS de Doyen Sports évoque ses relations avec l’OL et l’OM

nelio lucas doyen sports

Dans un entretien accordé à Libération, Nelio Lucas -le BOSS de Doyen Sports- a évoqué ses relations avec l’Olympique de Marseille. Il a au passage dévoilé que l’Olympique Lyonnais avait essayé de collaborer avec son groupe durant le dernier mercato estival.

Ses relations avec l’OL et Aulas

« En 2014, j’ai fait beaucoup de réunions avec des clubs de L1. Ils sont venus vers moi pour trouver des solutions. J’entends Jean-Michel Aulas critiquer les fonds d’investissement. Mais Lyon a été un de ces clubs-là. C’était pendant le tirage au sort de la Ligue des Champions à Monaco, fin août. Vincent Ponsot (le dirigeant général adjoint de l’OL, ndlr) m’a envoyé un millier de messages pour me dire qu’Aulas voulait me rencontrer. »

Ses relations avec l’OM et Labrune

« Vincent [Labrune] a eu plein de propositions d’entraîneurs et, en août, il a rencontré Mariano [Aguilar], l’agent de Michel. Mariano, c’est mon ami, mon partenaire, et ma mission est de les aider. Si je peux le faire via mes connexions, je le ferai. Cet été, j’ai contacté la Juventus, Porto, le Real Madrid, des clubs dont je suis l’ami. C’est ça que je fais, je facilite la vie ! Ils ont eu besoin du défenseur Rolando : en deux minutes, j’ai négocié ça avec Porto.

Pour le Brésilien Leandro Damião, j’ai dit non à Marseille, et le président m’a dit : « Attends, tu es un ami de l’OM et tu ne veux pas donner un joueur de Doyen ! » Mais si je fais ça, demain on aura un problème. Tant que Michel sera à l’OM, il y aura zéro joueur de Doyen. »

La réaction de Christophe Bouchet


Bouchet : « Doyen Sports, pas une bonne… par lephoceen