Tirage : Emery et le PSG prennent le Real Madrid en Ligue des Champions

Emery et le PSG auront le Real au Parc au retour.

Le PSG est fixé sur le tirage au sort de la Ligue des Champions. Unai Emery et les siens ont hérité du Real Madrid pour les huitièmes de finale.

Emery et le PSG auront le Real au Parc au retour

Il s'agit sans aucun doute du pire tirage envisageable pour le Paris Saint-Germain lors de ces 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Les troupes de Unai Emery ont en effet hérité du Real Madrid ce lundi après-midi. Si les hommes de Zinedine Zidane ne font pas fort impression depuis ce début de saison, il faut se rappeler que les Merengues n'affichaient pas un visage dominant à pareille époque lors des deux exercices précédents, avant de monter en puissance au fil de la saison et d'aller au bout en Ligue des Champions.

Le PSG peut néanmoins rester optimiste en se disant que que jamais depuis son retour en Ligue des Champions en 2012 le club de la capitale n'a été éliminé en disputant le match retour au Parc des Princes. Pour rappel, Emery et les siens disposeront de cet avantage non négligeable au mois de mars prochain. En attendant, le Paris Saint-Germain devrait faire tenter de rester en vie à l'aller face à Bernabeu face au Real Madrid.

Le tirage complet de 1/8e de la Ligue des Champions

Juventus Turin - Tottenham Hotspur

FC Bâle - Manchester City

FC Porto - Liverpool FC

FC Séville - Manchester United

Real Madrid - PSG

Chakhtar Donesk - AS Roma

Chelsea FC - FC Barcelone

Bayern Munich - Besikta