Arsenal- Mercato: Alexis Sanchez, Manchester City et le PSG en pôle

Arsenal FC : Alexis Sanchez vers Manchester City

Alexis Sanchez ne veut toujours pas prolonger son contrat avec Arsenal FC. L’attaquant chilien aurait pris cette décision depuis la saison dernière après le double échec de son club face au Bayern Munich en Ligue des Champions.

Alexis Sanchez, ça se complique pour Arsenal, Manchester City en pôle

Les dirigeants d’Arsenal n’arrivent pas à faire plier Alexis Sanchez dans les négociations pour la prolongation de son contrat. Alors qu’il est en réussite au club londonien, l’ancien joueur du FC Barcelone pencherait pour un départ à la fin de son contrat en juin prochain.

The Times, explique que l’histoire aurait pu être différente avant la double défaite d’Arsenal contre le club allemand. Alexis Sanchez aurait même donné son accord à sa direction avant de se rétracter suite à ces revers (5-1 puis 1-5) insupportables pour lui.

Désormais, 'El Niño Maravilla' rêverait de rejoindre Manchester City, l’actuel leader du championnat anglais. Il pourrait, dans le cadre d’un transfert vers ce club, négocier un impressionnant contrat qui devrait le hisser dans le rang des 5 joueurs les mieux payés au monde.

Man City économisera en réalité 65 millions d’euros, le prix auquel est évalué l’attaquant par les agences spécialisées dans la précision de la valeur des joueurs. Puisque les Citizens ne débourseront aucune indemnité de transfert pour recruter Alexis Sanchez, ils devraient se montrer très généreux sur sa rémunération.

Quoiqu’il arrive, avec la concurrence du PSG et d’Arsenal qui rêve toujours de le prolonger, Manchester City n’aura d’ autres choix que de monter les enchères pour espérer l’avoir. Antero Henrique, le directeur sportif parisien aurait déjà rencontré la star des Gunners afin d'évoquer avec lui la possibilité d'un transfert.