Chelsea FC : Emerson éligible face au Barça en Ligue des Champions

Emerson n'a pas encore joué en coupe d'Europe. Publié le 31 janvier 2018 à 11:01

Transféré en cette fin de mercato, Emerson Palmieri pourra être aligné par Chelsea FC contre le FC Barcelone lors du huitième de finale de la Ligue des Champions.

Emerson n'a pas encore joué en coupe d'Europe

A l'instar de leurs homologues du Barça, les dirigeants de Chelsea FC ont également recruté durant ce mercato de janvier. A la différence près que les Londoniens pourront compter sur leurs recrues lors de ces retrouvailles en Ligue des Champions. Tandis que Philippe Coutinho devra patienter jusqu'en septembre prochain avec le FC Barcelone pour débuter son aventure européenne, Emerson Palmieri aura la possibilité d'être aligné cette deuxième partie de saison.

Le défenseur brésilien n'avait effectivement pas été aligné par l'AS Roma en Ligue des Champions durant la phase de poules. Victime d'une rupture des ligaments croisés pendant la préparation estivale, Emerson n'a effectué son retour à la compétition qu'à la fin de l'automne. En raison de sa longue indisponibilité, l'AS Roma avait d'ailleurs décidé de ne pas l'inscrire sur la liste des joueurs éligibles pour la Ligue des Champions sur la première phase.

Son transfert à Chelsea FC lui offre ainsi la possibilité de défier le Barça en huitième de finale. A noter que Emerson Palmieri a rejoint Chelsea FC sur la base d'un transfert estimé à 20 millions d'euros, plus 7 millions d'euros de bonus. Il a signé un contrat de quatre ans et demi mardi soir.

Par Eitel Mabouong