FC Barcelone : Ce que pense Carles Puyol de Samuel Umtiti

Samuel Umtiti assure selon Carles Puyol. Publié par Armand JEAN le 24 mars 2018 à 11:34

Après le départ de la légende barcelonaise Carles Puyol, les Catalans ont décidé de recruter le solide défenseur français Samuel Umtiti. À la retraite, l’ancien international espagnol s’est exprimé sur les performances de son successeur qui sera sans aucun doute l’un des meilleurs à son poste dans le futur.

Carles Puyol encence Samuel Umtiti

À l’été 2016, les dirigeants du FC Barcelone ont décidé de recruter l’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti pour 25 millions d’euros. Dès son arrivée en Catalogne, le défenseur de 24 ans s’est imposé dans la charnière défensive du club Azulgrana aux côtés de Gérard Piqué.

Titulaire indiscutable dans le onze d’Ernesto Valverde, l’international français bénéficie non seulement de la confiance de ses dirigeants, mais aussi de celle de l’ancien capitaine du club, Carles Puyol. Selon le défenseur espagnol de 39 ans qui a passé toute sa carrière chez les Blaugranas, le Françaisfera partie des meilleurs joueurs du monde dans l’avenir.

« À Barcelone, il y a Samuel Umtiti qui grandit de jour en jour. Il sera bientôt parmi les meilleurs au monde. Il s’est déjà adapté au style de jeu de Barcelone », a-t-il déclaré dans ses propos relayés par Sport.

Afficher les commentaires