Real Madrid : Zinedine Zidane se lâche sur l'antimadridisme

Zinedine Zidane positive sur le madridisme. Publié le 17 avril 2018 à 15:37

Le vestiaire du Real Madrid n'hésite plus à parler d'antimadridisme depuis le match contre la Juventus. Zinedine Zidane a apporté une nouvelle réponse à ce sujet ce mardi devant la presse.

Zinedine Zidane positive sur le madridisme

L'antimadridisme est le sujet à la mode dans le vestiaire du Real Madrid. Marca annonce d'ailleurs ces dernières heures que les joueurs madrilènes, Sergio Ramos en tête, n'hésitent plus à évoquer ce sujet entre eux depuis mercredi dernier.

Le penalty accordé contre la Juventus Turin dans les arrêts de jeu, et le fait que la réciproque n'aurait pas forcément été appliquée a remis au goût du jour les décisions arbitrales favorables au Real Madrid en Ligue des Champions. Une tendance qui s'est d'ailleurs renforcée le vendredi suivant, lorsque l'UEFA a décidé de ne pas sanctionner Sergio Ramos d'un match supplémentaire de suspension pour non-respect de la première sanction.

Zinedine Zidane a été invité à s’exprimer sur cette question ce mardi devant la presse. "Est-ce qu'on parle de l'antimadridisme dans le vestiaire du Real Madrid ? Non. L'antimadridisme a toujours existé. Le problème est inverse, puisqu'il y a de plus en plus de madridistes chaque jour. Je crois en cela. C'est le meilleur club, le club avec le plus de soutiens. Et cela s'amplifie chaque jour. Je préfère parler du positif", a dans un premier temps confié le coach du Real Madrid.

Zidane a par la suite été relancé sur l'influence des réseaux sociaux sur ce phénomène. "L'antimadridisme sur les réseaux sociaux ? Il y a dix ou quinze ans, les réseaux sociaux n'existaient pas. C'est différent. C'est une nouvelle réalité. Elle est ce qu'elle est et nous devons vivre avec", a simplement conclu Zinedine Zidane face aux médias.

Par Eitel Mabouong

Facebook
Twitter
email
Whatsapp